Hits and ClipsK-popBTS nommé ambassadeur de l'Exposition universelle 2030 de Busan, grosse fierté des...

BTS nommé ambassadeur de l’Exposition universelle 2030 de Busan, grosse fierté des ARMY

Au moment même où les gens considéraient l’annonce de la pause de BTS comme la fin du groupe qui a déclenché le phénomène de la K-Pop dans le monde, le groupe coréen définissait déjà son programme aussi loin dans le futur que 2030 en s’engageant comme ambassadeurs honoraires de la candidature de la Corée du Sud pour accueillir l’Exposition universelle de 2030 dans la ville de Busan.

Mardi, dans ce qui était la première apparition officielle de BTS en tant que septuor depuis qu’ils ont annoncé qu’ils se concentreraient sur des projets solo, les membres ont été présentés comme ambassadeurs par le comité de candidature au siège de leur label HYBE, à Séoul.

Dans son discours, le leader et porte-parole le plus régulier du groupe, RM, a déclaré que BTS était « honoré d’être nommé ambassadeur de l’Exposition universelle 2030 de Busan » et qu’il ferait de son mieux pour soutenir la candidature du pays à l’organisation de la plus grande exposition de la planète dans la ville coréenne.

Ils feront tout leur possible pour soutenir la candidature du pays à l’organisation de la plus grande exposition du monde dans la ville coréenne. « Nous ferons également des efforts supplémentaires pour soutenir la candidature du pays, mais aussi pour promouvoir la nature et la culture magnifiques de la République de Corée dans le monde entier », a ajouté M. RM. L’un de ces efforts a déjà été annoncé le mois dernier, confirmant que BTS organisera un concert en octobre dans le cadre de sa campagne pour l’Exposition universelle 2030.

Le Premier ministre coréen, Han Duk-soo, était également présent. Il a déclaré que, selon lui, « BTS jouera le rôle le plus important au cours du processus » et qu’avec le soutien de BTS et du peuple sud-coréen, « nous serons en mesure d’atteindre notre objectif. »

Le PDG de HYBE, Park Jiwon, a décrit cette nouvelle entreprise comme « une occasion significative pour BTS et HYBE de contribuer à la candidature du pays à l’Exposition universelle de 2030 » dans sa déclaration officielle, ajoutant que l’entreprise soutiendra le groupe dans toutes ses fonctions d’ambassadeur.

Lire aussi :   BTS : Le lieu de tournage de l'émission "In The Soup" est dispo à la location sur Airbnb pour une nuit

Depuis qu’ils sont devenus célèbres dans le monde entier, une grande partie de la marque BTS a consisté en des fonctions d’ambassadeurs. RM, Jin, SUGA, j-hope, Jimin, V et Jungkook se sont rendus à l’ONU, et plus récemment à la Maison Blanche, pour parler des problèmes qui touchent la jeunesse mondiale d’aujourd’hui, ainsi que de la montée de la discrimination anti-asiatique aux États-Unis.

En 2021, le groupe a été nommé « envoyé présidentiel spécial pour les générations futures et la culture » par le précédent président sud-coréen Moon Jae-in. Aujourd’hui, en ajoutant l’exposition universelle à leur curriculum vitae, les BTS rendent une fois de plus leur base de fans, la BTS ARMY, fière.

Sur Twitter, les ARMY du monde entier ont lancé les phrases « WE ARE PROUD OF YOU BTS » et « BTS PAVED THE WAY » pour montrer leur soutien au groupe et célébrer leurs succès croissants.

Malgré leur pause dans la publication de musique en tant que groupe, il est clair que l’agenda de BTS est tout sauf vide. Outre leurs obligations en tant qu’ambassadeurs de l’Exposition universelle 2030, chaque membre du groupe devrait également sortir un album solo – un effort qui a déjà été lancé par l’album Jack In the Box de j-hope, sorti le 15 juillet.

En outre, le groupe a annoncé un partenariat avec Disney Plus, qui verra une série de contenus publiés sur la plateforme de streaming, à commencer par une série documentaire intitulée BTS Monuments : Beyond the Star, dont la diffusion devrait avoir lieu en 2023. Il semble que les ARMY auront de quoi s’occuper.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici