Hits and ClipsK-popBTS : pourquoi le boys band sud-coréen fait-il une pause ?

BTS : pourquoi le boys band sud-coréen fait-il une pause ?

Il y a une semaine, le 14 juin dernier, BTS, le groupe de K-pop créait la surprise et l’effroi auprès des fans en annonçant faire une pause temporaire dans sa carrière musicale.

La nouvelle a été annoncée par un membre du groupe, RM, alors que le groupe de sept personnes se trouvait au dîner annuel de la FESTA, qui célèbre sa fondation.

« J’ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes, mais le problème de la K-pop et de tout le système des idoles, c’est qu’ils ne vous donnent pas le temps de grandir », a déclaré RM. « Il faut continuer à produire de la musique et à faire quelque chose. »

BTS a été formé en 2010 par Jimin, J-Hope, Suga, Jungkook, V, Jin et RM et a atteint la célébrité avec des chansons telles que Dynamite, Mic Drop, Boy With Luv et Butter, parmi beaucoup d’autres.

BTS (방탄소년단) ‘찐 방탄회식’ #2022BTSFESTA

Pourquoi BTS fait-il une pause temporaire ?

La raison du hiatus temporaire de BTS est que les membres veulent poursuivre des carrières en solo. En fait, J-Hope a exprimé que la décision est due au fait qu’ils doivent passer du temps séparément pour apprendre à être à nouveau unis.

Toutefois, il a ajouté :

« J’espère que vous ne voyez pas cela comme une chose négative et que vous le voyez comme un plan sain. BTS deviendra plus fort de cette façon ».

En plus d’annoncer la nouvelle aux fans connus sous le nom de BTS ARMY, ils ont profité du dîner pour se remémorer le temps passé ensemble et ont promis de se réunir à l’avenir.

« Ce n’est pas comme si nous nous séparions », a déclaré Suga à propos du fait que le groupe ne se sépare pas officiellement.

La réaction des fans à la pause du groupe BTS

Les fans fidèles de BTS ont salué l’annonce personnelle du groupe et ont déclaré qu’ils attendront aussi longtemps qu’il le faudra jusqu’à ce qu’ils décident de revenir en tant que groupe complet.

« BTS qui fait une pause pour se concentrer sur lui-même est quelque chose dont je ne me plaindrai jamais. Cela pourrait durer mille ans et je les attendrai toujours à bras ouverts », a tweeté un fan.

Quelqu’un d’autre a écrit : « Certains groupes font des pauses et se dissolvent, mais mes BTS ne sont pas les mêmes. Ils ont dit qu’ils reviendraient et ils tiendront leur promesse, comme toujours. »

Lire aussi :   Lollapalooza 2022 : j-hope donne le coup d'envoi d'une nouvelle ère pour BTS

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici