Hits and ClipsPlaylistPlaylist spéciale lundi matin : pour démarrer la semaine du bon pied...

Playlist spéciale lundi matin : pour démarrer la semaine du bon pied en musique

24 titres, plus de 1h30 de musique, découvrez la playlist du lundi matin pour se motiver

On va pas se mentir, le lundi matin, c’est rarement la folie. On se réveille et on réalise que c’est lundi… Pour vous rendre ce premier jour de la semaine plus agréable, nous avons ce qu’il vous faut ! Hits and Clips vous a préparé une playlist spéciale lundi matin pour avoir la pêche et bien démarrer la semaine, à écouter en streaming musical, en fin d’article.

C’est parti pour 1h30 de musique motivante, voici les 24 chansons sélectionnées pour un lundi matin au top !

1. Sun Is Shining – Bob Marley & The Wailers

C’est toujours une bonne chanson pour commencer votre journée. Il n’y a personne de mieux que le légendaire King of Reggae pour vous dire de vous ressaisir. Alors même si le temps est un peu maussade dehors, et même si votre lundi a mal commencé, keep calm et laissez la musique illuminer votre journée.

2. Beautiful Day – U2

U2 aborde à peu près tous les sentiments que vous pouvez ressentir un lundi (parce que, vous savez, le lundi matin semble amplifier tous les problèmes que nous avons), mais la chanson vous rappelle aussi que c’est quand même une belle journée.

3. Learn To Fly – The Knocks

Voici une chanson avec un rythme agréable qui vous donnera envie de faire des pirouettes au bureau. Si quelqu’un remet en question votre élan, dirigez-le vers cette playlist.

4. This Head I Hold – Electric Guest

Cet air entraînant va vous faire remuer la tête. Voilà quelqu’un qui comprend probablement trop bien votre blues du lundi, et il en a fait une chanson incroyable !

5. Happy – C2C et D. Martin

C’est une chanson qui fait bouger les épaules et les pieds. À ce stade, vous devriez être bien dans le groove du lundi, alors n’ayez pas peur de vous trémousser sur votre chaise. Le bonheur est un état dans lequel vous pouvez toujours choisir d’être.

6. Move on Up – Curtis Mayfield

Chassez la déprime du lundi avec Curtis Mayfield. Il vous rappellera ce que vous êtes venu faire ici. Chaque jour est un voyage vers votre rêve, alors continuez à avancer, à vous dépasser et à danser.

7. Good Day – Nappy Roots

Oui, aujourd’hui sera une bonne journée. Pas de bouton sur le front. Pas de café sur votre clavier. Pas de mésaventures avec la chaise pivotante. Prenez une autre tasse de café et répétez après les Nappy Roots « ain’t nobody gonna die today ». Aujourd’hui sera une bonne journée.

8. Give Life Back to Music – Daft Punk

D’accord, ce n’est pas la nuit, mais nous espérons que vous serez si heureux en écoutant ce morceau que vous ne le remarquerez même pas. Est-ce que quelqu’un écoute vraiment les Daft Punk pour les paroles de toute façon ? Si vous insistez sur une métaphore pour que cette chanson ait un sens dans une playlist matinale, concentrez-vous sur la ligne « Let the music of your life give life back to music ».

9. Don’t Stop ‘Til You Get Enough – Michael Jackson

On ne peut pas avoir une playlist « feel-good » sans le grand Michael Jackson. Prenez tout l’enthousiasme que vous avez pour les vendredis et continuez avec sa force tous les jours de la semaine. S’il chantait à propos des lundis, c’est ce qu’il voudrait dire.

Lire aussi :   Top 5 des meilleures chansons à écouter pour une séance de running en musique

10. Have A Nice Day – Bon Jovi

Cette chanson garantit un sourire sur votre visage. Alors, allez-y et répandez la joie du lundi. Le lundi ne doit pas effacer les week-ends, alors ne vous inquiétez pas. Le vendredi sera là bien assez tôt. Faites ce que vous aimez tous les jours.

11. Monday Morning – The Baseballs

Rien que le titre est forcément approprié pour figurer dans notre playlist du lundi matin. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle Hits and Clips l’a sélectionnée. Vous la connaissez probablement, alors écoutez Monday Morning de The Baseballs et vous comprendrez pourquoi.

12. Don’t Stop Believin’ – Journey

Oubliez la reprise de Glee. L’hymne rock classique des années 80 de Journey est un véritable morceau de motivation qui vous donnera un bon coup de fouet.

13. Dog Days Are Over – Florence + The Machine

Le week-end est terminé mais les vibrations positives ne doivent pas disparaître complètement. Le morceau emblématique de Florence Welch est bizarre, merveilleux et fantastiquement optimiste.

14. Little Lion Man – Mumford & Sons

Vous n’allez pas pouvoir vous retenir de battre la mesure avec le single de 2009 de Mumford & Sons qui a fait un tabac.

15. Manic Monday – The Bangles

Donnez une tournure positive à un début de semaine chargé avec cette chanson emblématique des années 80 des Bangles. Une permanente n’est pas indispensable, mais elle est encouragée !

16. 9 to 5 – Dolly Parton

« Travailler de 9 à 5, quelle façon de gagner sa vie » … Il n’y a sans doute pas de meilleur morceau pour accompagner votre café du matin, alors que vous vérifiez les e-mails que vous avez manqués et que vous vous remettez en mode travail.

17. I Got You (I Feel Good) – James Brown

La voix suave de James Brown vous fera sentir bien « comme du sucre et des épices » et il est impossible de ne pas se sentir bien après avoir écouté ce tube planétaire.

18. Don’t Stop Me Now – Queen

Plein d’énergie, rapide et positif à l’extrême… Don’t Stop Me Now de Queen est tout ce que vous voulez être un lundi matin et une excellente façon de démarrer une semaine chargée au travail.

19. Beat It – Michael Jackson

Une étude psychologique a récemment révélé que la pop est le genre de musique le plus efficace à écouter sur le lieu de travail. Alors, quoi de mieux pour commencer votre journée que le roi de la pop lui-même.

20. Hooked On A Feeling – Blue Suede

Ce tube à écouter dès le lundi matin, deviendra sans aucun doute un élément essentiel de votre routine hebdomadaire et un moyen infaillible de vous motiver, vous et votre entourage. En fait, nous serions presque tentés de dire que vous serez « pris par le sentiment » …

21. Mo Money Mo Problems – The Notorious B.I.G. avec Puff Daddy et Mase

Bon, les choses sont devenues désespérées. Vous n’avez vraiment aucune motivation et reprendre le travail hebdomadaire s’avère impossible. La solution ? Un petit rappel de la raison pour laquelle nous nous rendons tous au bureau le lundi matin, avec l’aimable autorisation de The Notorious B.I.G.

22. Mr. Blue Sky – Electric Light Orchestra

Mr Blue Sky d’ELO (Electric Light Orchestra) est un appel de ralliement pour tout le monde le lundi matin, qu’il s’agisse d’un « beau jour nouveau » ou qu’il n’y ait pas un seul rayon de soleil.

23. A Message to Your Rudy – The Specials et Rico

Alors que le week-end était plein de liberté et d’amusement, le lundi est là et comme le disent The Specials, « tu dois penser à ton avenir ». Et même si c’est vrai, c’est une excellente chanson pour laisser descendre en douceur l’adolescent qui est en vous.

24. A Hard Day’s Night – The Beatles

Si vous avez du mal à supporter le lundi matin, vous serez peut-être soulagé de savoir que même les Beatles ont eu du mal à supporter le monde du travail.

Vous pourriez aimer

Benjamin Marcoux
Benjamin Marcouxhttps://www.hitsandclips.fr/
À l'occasion, Benjamin Marcoux écrit sur des événements musicaux en direct ainsi que des événements virtuels. Pendant son temps libre, il adore créer des playlists qu’il aime partager sur Hits and Clips. N'hésitez pas à le joindre à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici