Hits and ClipsPlaylistVoici les 10 meilleures chansons de Taylor Swift pour leurs paroles

Voici les 10 meilleures chansons de Taylor Swift pour leurs paroles

La reine de la pop a porté de multiples casquettes au cours de sa carrière, mais l'écriture de chansons reste incontestablement sa plus grande force.

Chaque album de Taylor Swift a son propre charme et son propre thème, mais ses paroles créent une magie familière à travers chaque opus. Célèbre pour ses paroles incroyablement évocatrices souvent tirées de la vie réelle, elles évoquent des images, des émotions et des goûts étrangement spécifiques dans l’esprit de l’auditeur. Taylor Swift est de plus en plus forte, et les paroles de ses chansons ne font que s’améliorer. Voici les 10 meilleures chansons de la chanteuse américaine pour leurs textes. Vous trouverez en fin d’article la playlist concoctée spécialement pour vous par Hits and Clips.

10. Cardigan

Au cours de la pandémie, Taylor Swift a sorti un album folklorique, beau et souvent triste, le chef-d’œuvre de Taylor Swift qui a remporté un Grammy. Alors qu’elle changeait de voie, passant de la pop à l’alternative, Cardigan est apparu comme l’un des morceaux gagnants de l’album. Ce texte fait une belle analogie entre un jeune homme qui hésite en amour et la façon dont il perd sa dulcinée, un peu comme Peter n’a pas pu retenir Wendy au Pays imaginaire.

Elle a ensuite comparé très poétiquement le départ de l’amant de Betty à l’abandon attendu d’un père, ou à l’écoulement de l’eau qui est triste mais inévitable. L’utilisation de simulations nuancées a élevé cette chanson de Taylor Swift, qui ferait un excellent film.

9.Getaway Car

Parfois, l’amour peut être confus et désordonné, ce que la chanteuse a traduit avec les mots parfaits dans “Getaway Car”. Une fois de plus, Taylor Swift a retourné la situation contre elle-même (un signe de la maturité de ses paroles), décrivant comment elle a réalisé le vol avec son nouvel amant, mais l’a laissé en plan, comme un Bonnie and Clyde très imparfait.

Il n’était que le moyen de s’échapper, et dès qu’elle a vu sa chance, elle a rassemblé la marchandise et l’a laissé sans le sou et sans ami dans un bar. Le pont de cette chanson a été célèbrement inventé par Taylor Swift dans un seul souffle spontané dans le studio d’enregistrement. Nous sommes impatients d’entendre la version réenregistrée de cette chanson.

8. Long Story Short

Même les fans occasionnels de Taylor Swift ont pu faire le lien entre ses paroles autobiographiques et les événements qui se sont réellement déroulés. Ces lignes sont incroyablement poétiques, mais Taylor Swift ne se réprimande plus pour ses gaffes et ses prises de bec publiques.

La reine du TikTok s’adresse gentiment à sa jeune personne, lui rappelant que toute son anxiété et sa douleur n’ont servi à rien, car ses ennemis ont fait un excellent travail en se détruisant eux-mêmes sans aucun effort de sa part. Cela pourrait faire référence à sa très longue querelle avec les Kardashian.

7.The Last Great American Dynasty

Taylor Swift s’est peut-être éloignée de ses racines country (ne serait-ce que temporairement), mais elle utilise les techniques lyriques du genre dans ses écrits. Cette saga sur la féroce et inoubliable Rebekah Harkness raconte magnifiquement la vie et l’époque de cette femme, et les auditeurs découvrent soudain que c’est Swift qui a en fait acheté la maison de la mécène dans le Rhode Island.

Elle établit habilement des comparaisons cachées entre Harkness et elle-même – deux femmes intrépides qui étaient bruyantes, fières, effrontées de transgresser les règles, et qui “ruinaient” les choses avec une sorte de joie particulière.

6. Teardrops On My Guitar

Le talent inépuisable de l’auteur-compositeur pour les paroles poignantes était évident dès son premier album éponyme. Elle a peint l’image vibrante mais douce-amère d’une jeune adolescente, pleurant sur sa guitare en chantant sur son amour de lycée non partagé qui la considérait comme une amie, strictement.

Lire aussi :   Playlist spéciale lundi matin : pour démarrer la semaine du bon pied en musique

Cette image est devenue emblématique et synonyme de Swift, qui s’est immédiatement sentie concernée par cette chanson accrocheuse sur l’amour de jeunesse et les leçons à tirer des échecs.

5.Clean

Alors que Taylor Swift était déjà une artiste qui battait des records lorsqu’elle a sorti 1989, elle a atteint les plus hauts échelons de la célébrité et de l’acclamation avec son disque purement pop tant attendu. Elle a réussi à écrire des paroles pop sans références contemporaines. Dans le plus pur style swiftien, elle se concentre toujours sur les émotions et les métaphores touchantes.

“Clean” décrit l’adaptation à la fin d’une relation, où elle compare le fait d’avoir le parfum et l’essence de son ex-amant sur elle à une robe définitivement abîmée par le vin. Elle a traversé la tempête noire qu’était le chagrin d’amour et s’est remise de son amour, mais seulement après s’être laissée emporter par les émotions.

4. The Way I Loved You (Taylor’s Version)

S’appuyant sur sa capacité à écrire des paroles qui évoquent des images dans l’esprit, la lauréate des Grammy Awards a offert aux fans la robuste et puissante “The Way I Loved You (Taylor’s Version)”. Il s’agit facilement de ses paroles les plus évocatrices, où les auditeurs se trouvaient avec elle lors d’une nuit pluvieuse, se disputant passionnément avec un partenaire qu’elle aimait et détestait à parts égales.

La comparaison entre son partenaire doux et parfait sur le papier et celui qui a allumé un feu en elle était frappante, et ces paroles émotionnelles ont contribué au succès de son deuxième album Fearless.

3. The Man

Lorsque Taylor Swift a quelque chose à dire, elle le fait généralement à travers sa musique. Après avoir été victime de discrimination dans l’industrie de la musique malgré sa position, elle a clairement exposé le problème à travers ces paroles dans “The Man”. Si elle était un homme, son éthique de travail serait louée et elle recevrait des tapes dans le dos pour ses réalisations.

Au lieu de cela, elle fait la même quantité de travail et voit son succès remis en question, ses motivations disséquées, et ses vêtements et son comportement sont davantage évoqués que le travail révolutionnaire qu’elle accomplit. Cette chanson est une victoire contre les mentalités patriarcales.

2. Our Song

Autre joyau des débuts de Swiftian, “Our Song” a été élaboré d’une manière qu’aucun autre artiste country n’a pu faire. Elle a réussi à contenir toute l’excitation et les nuances de l’amour adolescent dans ces paroles, mais avec l’art d’un véritable maître de l’écriture.

Les jeunes fans de Taylor Swift ont pu s’identifier à ces moments où l’on se faufile, où l’on se rencontre en secret, où l’on discute à voix basse et où l’on rit joyeusement.

1. All Too Well (Taylor’s Version)

Une chanson bien meilleure que l’originale, “All Too Well” est largement saluée comme la meilleure chanson de Taylor Swift de tous les temps. Alors qu’elle chante sa saga romantique avec un homme plus âgé et comment il lui a brisé le cœur, les fans ne peuvent s’empêcher de renifler à côté de ce titre profondément personnel.

Ces paroles sont la preuve de sa maîtrise de la langue, car elle raconte comment elle a été brisée comme une promesse mensongère, et comment son amant a montré sa cruauté en toute impunité malgré son cœur brisé en petits morceaux. C’est facilement le meilleur texte de Taylor Swift et un exemple parfait de sa tournure de phrase distinctive.

Hits and Clips vous a donc concoté cette playlist des meilleures chansons à textes de Taylor Swift à écouter en streaming musical ici.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici