Top 5 des meilleures chansons à écouter pour une séance de running en musique

Si vous n’êtes pas sportifs, ces meilleures chansons pour courir ne vous feront peut-être pas aimer la course à pied, mais les rythmes vous catapulteront en mode brûle-calories.

Avec les confinements qui nous ont touchés ces deux dernières années a entraîné une prise de poids et une certaine léthargie pour beaucoup d’entre nous. D’autres, en revanche, en ont profité pour se tourner vers l’exercice physique et notamment le running.

Non seulement la course est un excellent exercice, mais les endorphines sont un formidable atout supplémentaire pour aider à combattre le blues.

Playlist Il y a 20 ans, quels étaient les 20 meilleurs titres en novembre 2002 ?

Le fitness est à la mode, et les Français ne montrent pas de signes de ralentissement. D’ailleurs, plus de 80% des coureurs écoutent de la musique alors qu’ils battent le pavé ou le tapis de course.

On écoute quoi en faisant son jogging ? L’équipe de Hits and Clips a utilisé de nouvelles données Spotify pour le découvrir et les résultats pourraient vous surprendre. Nous avons analysé plus de 7 000 heures de musique et près de 1 000 playlists de course à pied pour trouver les chansons qui vous font courir.

Pour trouver les meilleures chansons pour la course à pied, nous avons analysé les données de 7 107 heures de musique à travers 964 listes de lecture sur Spotify qui incluent le mot « running » dans le nom ou la description. Les chansons et les artistes ont été classés en fonction du nombre de fois où ils sont apparus dans les listes de lecture.

Les 5 meilleurs chansons pour le running

Voici donc les 5 chansons qui arrivent en tête chez les coureurs :

Playlist Jerry Lee Lewis : les 10 meilleures chansons de la légende du rock’n’roll

      • 1- Blinding Lights de The Weeknd

      • 2- Head & Heart (feat. MNEK) de Joel Corry, MNEK

      • 3- Roses – Imanbek Remix de SAINt JHN, Imanbek

      • 4- The Business de Tiësto

    Playlist Playlist d’Halloween : + de 100 chansons pour fêter Halloween en musique

      • 5- Titanium (feat. Sia) de David Guetta, Sia

    De plus, la puissance et la popularité de la course à pied pendant cette période ont été révélées lors de la Journée mondiale de la course à pied, avec de nouvelles conclusions de Nielsen – le fournisseur officiel de recherche et de renseignements de World Athletics – soulignant comment les coureurs ont augmenté leur participation et les avantages pour la santé qu’ils en retirent. Nielsen a interrogé des personnes dans 10 pays, et voici ce qu’ils ont découvert :

    • 4 personnes sur 10 se considèrent comme des coureurs et 30 % d’entre elles courent au moins une fois par semaine.
    • Parmi tous les coureurs, 53 % sont des hommes et 47 % des femmes.
    • Plus d’un cinquième de tous les coureurs révèlent qu’ils courent plus souvent qu’auparavant en raison de Covid-19 et la plupart des personnes de ce groupe déclarent qu’elles continueront à courir plus souvent une fois la pandémie terminée.
    • Les personnes âgées de 25 à 34 ans sont les plus susceptibles d’être passionnées par la course à pied, 50 % d’entre elles reconnaissant qu’elle fait partie de leur identité.
    • Les coureurs sont plus susceptibles de se considérer comme chaleureux et amicaux, orientés vers la famille, optimistes et passionnés, faisant preuve d’une plus grande confiance pour s’associer à des caractéristiques de personnalité positives.
    • Pour les coureurs actuels, les facteurs les plus importants dans la décision de courir sont des raisons de santé, la possibilité d’aller à son propre rythme et le fait de ne pas avoir besoin de beaucoup d’équipement.

    Ces meilleures chansons pour le running basées sur les playlists de Spotify ne vous feront peut-être pas aimer la course à pied, mais les rythmes vous catapulteront en mode de combustion des calories.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article