Hits and ClipsPlaylistTop 10 des chansons des années 80 populaires aujourd'hui grâce aux séries...

Top 10 des chansons des années 80 populaires aujourd’hui grâce aux séries télé

De Stranger Things à The Boys, plusieurs classiques de la musique des années 80 ont refait surface au XXIe siècle grâce à des séries télévisées et c'est pas Kate Bush qui s'en plaindra !

Kate Bush n’aurait jamais pensé que sa chanson « Running That Hill » de 1985 atteindrait la première place du classement Billboard grâce à une série Netflix. Mais étant donné l’immense succès de Stranger Things et la nostalgie des années 80 sur laquelle elle repose, « Running Up That Hill » est devenue l’une des chansons les plus populaires du moment.

Il y a quelque chose dans les années 80 qui séduit aussi bien les showrunners que les fans, étant donné la façon dont certains classiques musicaux de la décennie se sont glissés dans des scènes télévisées influentes de ces dernières années. Cela inclut des séries qui visent particulièrement à recréer la décennie comme GLOW et Stranger Things et même des séries qui se déroulent à l’époque moderne comme Les Soprano et The Boys.

Voici donc notre top 10 des meilleures chansons des années 80 au sommet des hits parade ces derniers temps. Vous trouverez la playlist Hits and Clips en fin d’article.

10. Master Of Puppets dans Stranger Things

De « Should I Stay or Should I Go » à « Running Up That Hill », Stranger Things est la série ultime pour réintroduire les tubes des années 80. La deuxième partie de la dernière saison ne fait pas exception. Alors que « Running Up That Hill » fait une nouvelle apparition, le titre phare cette fois-ci est Eddie Munson qui joue de la guitare sur « Master of Puppets » de Metallica.

EDDIE reprend "Master of Puppets" de Metallica | STRANGER THINGS (Scène complète)

Utilisant une fois de plus la musique pour distraire les forces de Vecna, la scène impliquant « Master of Puppets » s’intercale entre Eddie jouant de la guitare et le reste des personnages luttant contre Vecna de leurs propres façons. La séquence est devenue instantanément virale et Metallica a publié une déclaration sur Instagram expliquant à quel point ils étaient honorés que leur tube de 1986 figure dans une scène aussi importante.

9. Footloose dans Umbrella Academy

Umbrella Academy a sa part de moments musicaux, incorporant souvent un humour absurde dans le processus. Prenez par exemple le début du premier épisode de la dernière saison (Mes enfants). Sous l’influence d’une substance hallucinogène, Diego finit par croire que ses rivaux organisent un concours de danse au lieu d’un combat au corps à corps.

Umbrella Academy | Les coulisses du dance-battle version Footloose VOSTFR | Netflix France

Et quelle meilleure chanson pour un concours de danse que « Footloose » ! Titre du film de danse du même nom, « Footloose » est l’une de ces chansons intemporelles qui peuvent instantanément remonter le moral d’une personne. Avec cette scène et la star de Footloose, Kevin Bacon, qui a recréé la danse avec sa femme Kyra Sedgwick sur Instagram, 2022 semble être l’année de la résurgence de Footloose.

8. The Warrior dans GLOW

Le groupe de rock Scandal, dirigé par Patty Smyth, a enregistré « The Warrior » comme premier single de son deuxième album Warrior. À la fois hymne à la puissance des années 80 et chanson d’amour énergique, la chanson a non seulement figuré dans la bande-son de GTA Vice City, mais elle a également été diffusée sur les ondes après avoir été utilisée comme thème d’ouverture de la série comique Netflix GLOW.

Scandal - The Warrior (Video) ft. Patty Smyth

Traitant des mésaventures des « Gorgeous Ladies of Wrestling », GLOW se déroule au milieu d’un monde naissant de lutte professionnelle féminine dans les années 80. La séquence d’ouverture présente une animation typiquement années 80, avec des lumières LED au néon et des formes abstraites. La séquence animée est soutenue par « The Warrior », ce qui en fait une introduction incontournable.

7. Stand By Me dans Euphoria

Bien que le classique romantique de Ben E King « Stand By Me » soit sorti pour la première fois en 1961, la chanson a connu un regain de popularité dans les années 80 avec sa réédition pour son 25e anniversaire en 1986. La seconde fois, la chanson a également accompagné le film du même nom (Compte sur moi en français), qui est considéré comme l’une des meilleures adaptations de Stephen King (Le Corps, nouvelle publiée dans « Différentes Saisons).

Stand By Me | Euphoria S02E06

Dans la saison 2 d’Euphoria de cette année, la chanson est utilisée dans une scène particulièrement réconfortante impliquant les personnages de Fez et Lexi. Tous deux se retrouvent un jour à regarder Stand By Me (Compte sur Moi) et pleurent vers la fin. Pour se remonter le moral, ils finissent par écouter la chanson et la chantent d’une manière décontractée. Compte tenu des réactions positives que les deux personnages ont suscitées, ce moment particulier a fini par conquérir les cœurs sur Internet.

6. Panic dans Black Mirror

D’une durée d’un peu plus de deux minutes seulement, « Panic » de The Smiths semble être une chanson réconfortante à première vue. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que ses paroles sont plutôt sombres, comme le refrain répétitif « Hang the DJ ». Il n’est que justice qu’une telle chanson apparaisse dans un épisode plus léger d’une série autrement sombre comme Black Mirror.

Black Mirror : Hang The DJ | Bande-annonce VF | Netflix France

Lire aussi :   Découvrez la playlist de l'été 2022 de Barack Obama

Considéré comme l’un des meilleurs épisodes de Black Mirror, « Hang the DJ » (saison 4 épisode 4) jette un regard intéressant sur l’avenir des services de rencontre, alors que deux personnes s’égarent dans des relations sans espoir et des simulations jusqu’à ce qu’elles trouvent la personne parfaite pour elles. Au moment où l’épisode se construit jusqu’au rebondissement final, on peut entendre « Panic » qui explique le titre de l’épisode. La fin de l’épisode ravira les fans de The Smiths tout en faisant découvrir aux jeunes téléspectateurs le classique du rock alternatif de 1986.

5. Danger Zone dans Archer et Top Gun : Maverick

La chanson de Kenny Loggins « Danger Zone », qui fait monter l’adrénaline, est de retour dans les conversations populaires après la sortie de Top Gun : Maverick. Mais avant cela, c’est la série Archer qui a renforcé sa popularité dans les années 2010.

Cherlene Ft. Kenny Loggins - Danger Zone | Inspired By Yacht Rock | Yacht Rock Music

L’une des chansons préférées de Sterling Archer, on peut l’entendre y faire plusieurs références à travers les différentes saisons. La fascination de la série pour Kenny Loggins a atteint un nouveau sommet lorsque Loggins lui-même a fait un caméo dans la série animée pour adultes. Dans cet épisode, Loggins finit même par chanter une interprétation acoustique du morceau avec Charlene, le personnage principal d’Archer.

4. Burning Heart dans Cobra Kai

Étant donné qu’il s’agit d’une suite du classique des années 80 « Karate Kid », Cobra Kai est rempli de plusieurs chansons rock classiques. Le protagoniste Johnny Lawrence semble être coincé dans le passé, et les années 80 sont donc la seule décennie que sa playlist couvre, allant des tubes de Twisted Sister à Mötley Crüe.

Burning Heart (Cobra Kai - Season 4)

Cependant, c’est « Burning Heart » de Survivor qui convient parfaitement au personnage de Johnny, qui reprend l’entraînement après avoir défié son ennemi de toujours, Danny LaRusso. Alors qu’il branche son Walkman et commence à travailler ses compétences, il est évident qu’une chanson des films de Rocky est diffusée en fond sonore. Outre leur tube « Eye of the Tiger », le groupe de rock Survivor a également enregistré « Burning Heart », une ballade puissante qui sert de chanson d’entraînement à Rocky Balboa dans Rocky IV.

3. Plusieurs chansons de Billy Joel dans The Boys

Contrairement à l’humour noir et à la violence graphique qu’évoque The Boys, Hughie a des goûts musicaux inoffensifs, idolâtrant fortement le chanteur de « Piano Man ». Avec ses deux dernières saisons, The Boys ne peut que susciter un regain d’intérêt pour la discographie de Billy Joel.

Billy Joel - Pressure. The Boys

L’intérêt de Hughie est personnel étant donné que sa mère avait l’habitude d’organiser avec lui des fêtes sur le thème de Billy Joel. Dans la deuxième saison, on peut voir Hughie et Starlight chanter joyeusement sur « We Didn’t Start The Fire » dans l’un des moments les plus légers de la série. En revanche, dans les moments de tension, une chanson comme « Pressure » clôt l’un des épisodes. Dans la troisième saison, les téléspectateurs peuvent également entendre « Uptown Girl », qui est la représentation parfaite de la romance apparemment inégale entre Hughie et Starlight dans The Boys.

2. Don’t Stop Believin’ dans Les Soprano

Histoire de deux rêveurs et hymne de motivation en quelque sorte, « Don’t Stop Believin' » de Journey est un classique du rock qui est apparu dans d’innombrables films et séries tv. Mais il semble clairement que ce soit le choix le plus improbable pour clôturer un drame policier sinistre comme Les Sopranos.

The Sopranos - Final Scene [Complete] [HD]

Dans ce qui est sans doute l’une des fins de série télévisée les plus polarisées de tous les temps, Tony Soprano retrouve sa famille dans un restaurant. Ses luttes quotidiennes habituelles dans sa vie criminelle et personnelle ne sont pas encore terminées, mais il décide de faire une pause et de passer du temps en famille. Au fil des ans, l’inclusion de la chanson de Journey dans cette scène a fait l’objet de débats entre les fans, mais ce que l’on ne peut nier, c’est que Les Soprano a définitivement changé la façon dont les téléspectateurs l’écoutaient auparavant.

1. Running Up That Hill (A Deal With God) dans Stranger Things

Alors que « Running Up That Hill (A Deal With God) » était l’une des chansons les plus identifiables de Kate Bush à l’époque, la chanson a trouvé une nouvelle vie lorsqu’elle s’est avérée être le point de chute idéal pour affaiblir Vecna, le plus fort des méchants de Stranger Things. Après que Max l’a utilisée pour vaincre la créature de l’autre monde, même Lucas est devenu un fan de Kate Bush, tout comme le public de la série.

Max’s Song (Full Scene) | Kate Bush - Running Up That Hill | Stranger Things | Netflix

Depuis sa première apparition dans la saison 4, « Running Up That Hill » s’est avérée être un succès instantané pour une toute nouvelle génération de fans. La chanson de Kate Bush s’est ainsi retrouvée en tête des classements musicaux mondiaux 37 ans après sa sortie.

Si le coeur vous en dit, Hist and Clips vous a concocté une petite playlist de ces chansons des années 80 populaires de nos jours grâce aux séries tv ici en streaming musical gratuit.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici