Un Tout Nouveau Chèque Énergie : Le montant a Triplé ! Mais, comment est-ce possible d’en profiter ?

Afficher le résumé Masquer le résumé

Face à une escalade préoccupante des coûts de l’électricité, s’étendant de 8,6% à 9,8% dès le début février, les ménages, notamment ceux au budget serré, vont ressentir un poids financier non négligeable.

Marylise Léon, porte-parole de la CFDT, a exprimé sur Franceinfo l’urgence d’interventions financières spécifiques pour atténuer l’impact de cette montée des prix. Elle propose une majoration du chèque énergie ou une aide directe pour les ménages les plus touchés.

Malgré un bouclier tarifaire en place, Léon souligne le besoin crucial de ces soutiens pour les familles qui ne peuvent faire face à l’augmentation, afin de préserver l’efficacité de ce dispositif pour ceux en situation de vulnérabilité.

Électricité Facture d’énergie : Profitez de 300 euros de réduction facilement : On vous explique comment faire !

Évolution future du chèque énergie

Récemment, l’appel de la Fondation Pierre Abbé pour une revalorisation du chèque énergie résonne, avec Christophe Robert, son responsable, mettant en lumière une menace grandissante de précarité énergétique, d’autant plus avec le retrait progressif du bouclier tarifaire.

Les orientations gouvernementales actuelles sur l’accessibilité à cette aide renforcée semblent floues, surtout après l’abandon du projet de chèque alimentaire. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a été confronté à la frustration de la présidence de la CLVC quant à la stagnation de la valeur du chèque énergie, un pilier pour de nombreux ménages français.

Maximiser le montant du chèque énergie

Comment bénéficier pleinement d’une amélioration du chèque énergie ? La solution semble évidente désormais : une intervention gouvernementale est nécessaire pour augmenter la valeur des chèques ou introduire des subventions adéquates.

Aide financière Le Chèque Vacance de 200 € est disponible pour voyager ! Mais, comment faire pour le réclamer avant la fin de la date ?

Pour alléger vos dépenses énergétiques, l’adoption de comportements économes et mesurés est recommandée, en plus de suivre des conseils pratiques pour une consommation énergétique plus responsable.

Robert a mis l’accent sur l’extension du cercle des bénéficiaires du chèque énergie et sur une multiplication par trois de son montant, pour assister ceux qui luttent pour payer leur facture de chauffage.

Donnez votre avis

3.36/5 · basé sur 180 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

17 réactions sur « Un Tout Nouveau Chèque Énergie : Le montant a Triplé ! Mais, comment est-ce possible d’en profiter ? »

  1. Étant à l’handicap et vivant dans un appartement qui est une passoire thermique , j’ai droit à payer des sommes astronomiques pour pouvoir avoir seulement moins de 18 degrés chez moi et n’ai pas les moyens pour payer , puisque je n’ai pas eu de chèque énergie . Papier bulles et carton avec de l’aluminium sur les fenêtres pour isoler un peu .

    Répondre
    • Est ce que vous êtes inscrit au centre des impôts. Sans avis d impositmele à zéro cevous permetra de faire la demande. Même mieux le fiisc vs envoi le chèque energie automatiquement si vs êtes ds la situation que vous decrivez

      Répondre
  2. Je ne sais pas quel salaire il faut avoir pour bénéficier du chèque énergie… Mais j’ai une connaissance qui gagne 4 fois plus que moi et il en bénéficie. Mon salaire net est de 1350€. Faudrait contrôler les bonne personnes !!

    Répondre
    • Avec le rsa, j’ai pas le droit au chèque énergie.
      Pas à cause de mes revenus, mais parce qu’on me demande une taxe d’habitation que je ne peux pas fournir.

      Répondre
      • Les impôts peuvent directement faire la démarche auprès du chèque énergie,dans le cas où vous ne pouvez pas où plus obtenir l avis de taxe d habitation.
        Par compte vous devez fournir au centre des impôts,votre bail qui prouve bien votre adresse actuelle et que vous y êtes toujours.
        J ai connu la même situation que vous.

        Répondre
    • Un chèque énergie avec un salaire de + de 4000 euros, vous allez loin.. c’est tout simplement faux.. encore un com aussi con qu’inutile..
      Sab , conseillère EDF qui sais donc de quoi elle parle ..

      Répondre
    • Jacqueline
      Bonjour je ne sais pas comment
      Récupérer le chèque énergie
      De EDF sa fait 6 ans que je suis la j’ai rien comme chèque pourtant je touche pas
      Beaucoup
      Et il ia sertaine qui tou 4 fois à mois
      Et i on le chèque énergie il faut contrôler
      Les bonnes personne merci

      Répondre
  3. Le chauffage électrique est bien trop cher alors je ne chauffe plus du tout je suis en situation de handicap a 85 pour cent alors j’ ai rajouté une couverture sur mon lit il est bien évident que je préférerais avoir chaud

    Répondre
  4. Très bien dis!! Et en plus de baisser les loyers de ne pas mettre les personnes en grande difficultés financierement dans des logements chauffe uniquement par des grilles pains électrique et des fenêtre pas isolé. Merci

    Répondre

Réagissez à cet article