Top 22 des duos les plus improbables de l’histoire de la musique

Afficher le résumé Masquer le résumé

C’est sur son compte Twitter que Waxx a fait un thread sur les duos inimaginables en musique. D’autres internautes ont ajouté des duos étonnants à la liste. De Dorothée et Ray Charles en passant par Patrick Bruel et La Fouine ou encore Yvette Horner et Boy George, faisons un petit tour de ces duos connus ou pas qui, quoi que l’on en dise ont bel et bien existés. Hits and Clips vous fait un petit récap et a essayé de retrouver le pourquoi du comment de ces duos improbables de la scène musicale.

Luciano Pavarotti et les Spice Girls

Lors du concert de 1998 de Pavarotti « Pavarotti & Friends », les spectateurs ont pu assister au duo entre Luciano Pavarotti et les Spice Girls sur le titre « Viva Forever » une chanson du girls band.

Chuck Berry et Dorothée

C’est en 1993 que Chuck Berry a partagé « Memphis Tennessee » avec Dorothée dans le « Dorothée Rock’n’roll Show » diffusé à l’époque en prime time sur TF1

Texas et Wu-Tang Clan

C’est aux Brit Awards de Londres en 1998 que Texas fait ce duo improbable sur son titre « Hi » avec le groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan.

Weezer et Lil Wayne

« Can’t Stop Partying », c’est le titre de la chanson de Weezer en feat avec Lil Wayne. Le single fait partie de l’album « Raditude » de Weezer sorti en 2009. Visiblement le groupe Weezer avait envie de faire quelque chose de différent après leur album « Red Album »…

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Ozzy Osbourne et Jessica Simpson

Le duo improbable entre Ozzy Osbourne et Jessica Simpson est une chanson de Noël intitulée « Winter Wonderland ». Le clip date de 2003 et a été fait dans le cadre de l’émission tv « The Osbourne Family Christmas Special »

Pink Floyd et David Bowie

En 2006, David Gilmour et Richard Wright des Pink Floyd font une série de 3 concerts live « Remember That Night ». A cette occasion, ils se réunissent avec David Bowie sur le titre « Comfortably Numb ».

Jack White et Insane Clown Posse

« Leck Mich Im Arsch » c’est à la base un canon à 6 voix de Mozart qui date de 1782. Jack White, le chanteur rock garage américain et Insane Clown Posse, groupe de hip-hop américain ont décidé de faire un duo reprise de ce classique de la musique. Le titre est sorti en 2011.

Eddie Murphy et Michael Jackson

« Whatzupwitu » est une chanson R&B de 1993 d’Eddie Murphy, avec Michael Jackson. Elle est incluse comme sixième piste sur le troisième album studio de Murphy, Love’s Alright. Elle a été remarquée pour son clip, qui s’inspire de la pochette de l’album. Elle fait suite à l’apparition de Murphy en tant qu’invité dans le clip de Jackson pour « Remember the Time ». Michael Jackson a décidé de participer à la chanson et au clip car il pensait que les paroles avaient un message positif.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Les Rita Mitsouko et Serj Tankian

Serj Tankian du groupe de metal américain System of a Down a accepté de faire un duo avec les Rita Mitsouko sur le titre « Terminal Beauty ». Le single fait partie de l’album Variéty de Catherine Ringer et Fred Chichin sorti en 2007, le dernier du groupe puisque Fred Chichin est décédé la même année.

Larusso et B-Real

« Untouchable », c’est le titre du duo Larusso / B-Real (leader du groupe hip-hop Cypress Hill) sorti en 2012.

Snoop Dogg et Jamel Debbouze

C’est pour le film « Astérix Mission Cléôpatre » que Snoop Dogg s’est retrouvé à faire un duo avec Jamel Debbouze. La chanson s’appelle « Mission Cleopatra » et a 20 ans puisqu’elle est sortie en 2002.

Eminem et Marylin Manson

Alors là on a affaire à un duo entre 2 grands noms de la musique, le rappeur américain Eminem et le chanteur metal Marylin Manson sur le titre « The Way I Am » de Eminem remixé pour l’occasion par Danny Lohner. Le feat est sorti en 2001.

Metallica et Lou reed

Lou Reed et Metallica n’ont pas fait seulement une chanson en duo, ils ont carrément fait un album. Sorti en 2011, « Lulu » réunit pas moins de 10 chansons dont Brandenburg Gate que vous pouvez écouter ci-dessous pour vous donner une idée.

Actu Lidl, Action et Intermarché c’est bientôt terminé : voici le magasin qui va les remplacer !

Ray Charles et Dorothée

On a vu tout à l’heure un duo entre Dorothée et Chuck Berry, maintenant on passe à Dorothée et Ray Charles. C’est sur « Hit The Road Jack » que l’animatrice tv a partagé ce moment musical avec The Genius. C’était en 1993 à l’occasion du show du nouvel an présenté par Dorothée à l’époque sur TF1.

Dolly Parton et Sylvester Stallone

En 1984, Dolly Parton partage un duo avec Sylvester Stallone dans le film musical Rhinestone (Le Vainqueur ou New York Cowboy en français) de 1984.

Michel Delpech et Big Ali, Sheryfa Luna et William Baldé

C’est pas exactement un duo mais plutôt un quatuor, mais il faut bien avouer que cette chanson mérite bien de figurer dans ce top des duos improbables. En effet, Michel Delpech partage sa chanson  » Le Loir et Cher » avec William Baldé, Big Ali et Sheryfa Luna à l’occasion du concert pour l’égalité à Paris le 14 juillet 2011.

Shaka Ponk et Edouard Baer

Dans leur 6ème album studio sorti en 2017 « The Evol' », les Shaka Ponk ont fait un duo avec Edouard Baer sur le titre « Slam & Slam’Ed ».

Actu Récupérez vos 277 € du Chèque Énergie : ceux qui ne l’ont pas encore reçu doivent respecter cette règle particulière !

Dappy et Brian May

« Rockstar », c’est le titre de la chanson de Dappy en feat avec Brian May le guitariste de Queen. Le morceau est sorti en 2012.

James Blunt et Sinik

En 2007, Sinik sort une chanson en feat avec James Blunt. Le titre « Je réalise » figure dans l’album live « Les Sessions Lost Souls » du chanteur brittanique et sur l’album « Le Toit du Monde » du rappeur français.

Bernard Tapie et Doc Gynéco

Oui oui, Doc Gynéco a bien fait une chanson avec Bernard Tapie et même un clip pour l’occasion. Le morceau « C’est beau la Vie » fait partie de l’album de 1998 de Doc, son album intitulé « Liaisons Dangereuses » dont la plupart des titres sont des duos. On y retrouve notamment Renaud et Catherine Ringer des Rita Mitsouko mais c’est le duo avec Bernard Tapie qu’on retiendra.

Patrick Bruel et La Fouine

En 2012, Patrick Bruel s’attaque au cyberharcèlement avec son morceau « Maux d’enfants » qu’il chante en feat avec La Fouine. Le titre est présent sur le septième album studio « Lequel de nous » de Patrick Bruel. Il semblerait qu’à l’époque La Fouine était accusé d’antisémitisme et aurait accepté ce feat pour redorer son image.

Actu Vous risquez de recevoir un surplus de chômage : que devrez-vous faire si cela vous arrive ?

Yvette Horner et Boy George

C’est en 1994 dans l’émission Taratata qu’on a eu droit à un duo improbable mais qui fonctionne à merveille entre l’accordéoniste française Yvette Horner et Boy George sur le titre « Summertime » de George Gershwin.

Voici ci-dessous le thread original de Waxx

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article