Hits and ClipsActuSnoop Dogg : fortune en 2022, carrière, vie privée, tout savoir sur...

Snoop Dogg : fortune en 2022, carrière, vie privée, tout savoir sur le rappeur américain

Vous êtes-vous déjà demandé à combien s’élevait la fortune de Snoop Dogg ? Le rappeur, auteur-compositeur, acteur et entrepreneur américain a accumulé une grande richesse. Il est connu pour être l’un des plus grands rappeurs des années 1990. Hits and Clips vous raconte son parcours unique et comment il a obtenu un tel succès et amassé sa richesse.

La vie perso de Snoop Dogg

Cordozar Calvin Broadus est né dans la ville californienne de Long Beach le 20 octobre 1971. Les parents de Snoop, Vernall et Beverly, divorcent trois mois seulement après sa naissance. Sa mère est décédée en octobre 2021.

Il avait une relation étroite avec son père, mais celui-ci n’était pas toujours là pour lui. Sa mère s’est remariée après la mort de son père. En raison de sa passion pour le personnage de la bande dessinée Peanuts, sa mère et son beau-père lui donnent le surnom de Snoopy.

Snoop Dogg s’est marié avec Shante Taylor, son amour de lycée, en juin 1997. Ils ont décidé de divorcer en mai 2004. En 2008, ils se sont remis ensemble et ont renouvelé leurs vœux. Corde et Cordell sont nés respectivement en 1994 et 1997, tandis que Cori est née en 1999, et ils ont trois enfants ensemble.

De sa relation avec Laurie Holmond, Snoop a un fils, Julian Corrie Broadus, né en 1998. Corde a un fils avec sa fiancée, Jessica Kyzer, et Snoop Dogg est devenu grand-père en 2015. Brandy et Ray J, ainsi que la catcheuse professionnelle Sasha Banks, sont les cousins germains de Snoop Dogg.

Début de carrière de Snoop Dogg

Des cassettes artisanales sont fabriquées par Snoop, ses cousins Nate Dogg et Lil’ 1/2 Dead, et son ami Warren G. Ils choisissent le 213 car c’est l’indicatif téléphonique de Long Beach à l’époque.

Dr. Dre a reçu la première chanson freestyle solo de Snoop, « Hold On », sur une mixtape. La performance de Snoop l’a tellement inspiré qu’il l’a encouragé à postuler et l’a mis en contact avec The D.O.C., affilié à la NWA, qui lui a appris à créer des couplets, des accroches et des refrains et à organiser ses paroles.

Rappeur et homme d’affaires américain, Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr., a débuté sa carrière musicale en 1992 sur le single « Deep Cover » de Dr. Dre.

Plus tard, il participe également au premier album solo de Dr Dre « The Chronic ». Les albums de Snoop Dogg se sont vendus à plus de 23 millions d’exemplaires aux États-Unis et 35 millions dans le monde entier à ce jour.

Sous le label Death Row Records, Snoop Dogg a ensuite produit un certain nombre de chansons et d’albums légendaires. Snoop Dogg est un rappeur bien connu et bien payé des années 1990, ainsi que l’un des rares à être encore actif aujourd’hui. Il a été honoré d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et d’autres récompenses et distinctions pour ses talents d’acteur et de chanteur.

Succès international du rappeur

Doggfather, l’album suivant de Snoop Dogg, arrive à la première place des deux palmarès Billboard en 1996. Snoop Dogg rejoint No Limit Records pour ses trois albums suivants, laissant derrière lui Death Row. Da Game est sorti en 1998.

Not to Be Told, No Limit Top Dogg de 1999, et The Last Meal de 2000 sont parmi ses œuvres les plus connues. Il signe un contrat avec Priority/Capitol/EMI Records et publie Paid tha Cost to Be da Boss en 2002. R&G, son premier album studio, est sorti en 2004 chez Geffen Records.

Il a également une ligue de football pour enfants et une équipe de football de lycée dont il est l’instructeur. En 2009, EMI a nommé Snoop Dogg président de Priority Records. Lors de vacances en Jamaïque en 2012, Snoop a révélé qu’il s’était converti au rastafarisme et qu’il serait désormais connu sous le nom de Snoop Lion. Il sort un CD de reggae intitulé Reincarnated, ainsi qu’un documentaire du même nom sur son séjour en Jamaïque.

Lire aussi :   Doja Cat perd 200k d'abonnés sur Instagram, Noah Schnapp en gagne 1 million, les internautes réagissent au clash

À la suite de sa libération en 2015, il reprend son ancien surnom de Snoop Dogg. En 2018, Snoop Dogg devient chrétien et publie son 1er album gospel, Bible of Love. En 2019, il a sorti I Want to Thank You, son quinzième album solo.

Snoop Dogg s’est produit à la télévision et au cinéma, en tant que lui-même ou dans des rôles fictifs, en plus de sa musique. Doggy Fizzle Televizzle, Dogg After Dark, Snoop Dogg’s Father Hood, WrestleMania, et Martha’s Potluck Dinner Party sont quelques-unes des émissions de télévision que Snoop Dogg a présentées.

Snoop Dogg a participé au Super Bowl LVI Halftime Show aux côtés de Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar. BODR, le 19e album studio de Snoop Dogg, est sorti en même temps que sa participation au Super Bowl Halftime Show en 2022.

Depuis 2000, Snoop Dogg a réalisé plus de 20 albums en solo ou en collaboration. Ses sorties ont eu un succès décent, ce qui lui permet de rester impliqué dans le game du rap. Il a collaboré avec des rappeurs tels que Lil Dicky, Eminem et Drake.

Au fil des ans, la popularité de Snoop s’est accrue et il a pu explorer d’autres horizons.

Snoop Dogg, homme d’affaires

En 2009, Snoop Dogg a été nommé président créatif de Priority Records, une société de distribution qui a travaillé avec Ice Cube, Ice T, Jay-Z, et bien d’autres.

Snoop Dogg et son directeur de marque ont créé Snoopify, une application de partage de photos pour les utilisateurs IOS et Android. L’application a eu du succès, et en 2015, l’application a généré environ 30 000 dollars de ventes hebdomadaires.

En 2015, il a décidé de se lancer dans le business du cannabis. Il a lancé une entreprise médiatique, Merry Jane, qui tient les utilisateurs informés quotidiennement des nouvelles importantes impliquant le cannabis.

De plus, il a créé une marque de produits de cannabis appelée Leafs by Snoop. Cette marque, qui comprend des edibles et des variétés de marijuana, est l’une des premières marques de cannabis grand public au monde. Snoop Dogg est devenu un pionnier dans le monde du cannabis, et s’il se développe, il en récoltera les fruits.

Quelle est la fortune de Snoop Dogg en 2022 ?

En juillet 2022, la fortune de Snoop Dogg s’élevait à 150 millions de dollars. La principale source de revenus de Snoop Dogg était initialement sa musique. Il a généré de grandes quantités de richesse grâce aux ventes de disques et aux spectacles en direct. Au fil du temps, il s’est diversifié et la plupart de ses revenus proviennent désormais de ses entreprises commerciales.

Son entreprise la plus récente est Call of Duty, le jeu vidéo populaire qui a sorti un Snoop Dogg Bundle. Il permet aux joueurs de Call of Duty Warzone et Vanguard d’incarner Snoop Dogg et d’utiliser certaines armes que seul son personnage a à offrir.

Snoop Dogg a aujourd’hui 50 ans, s’est rebaptisé plusieurs fois et est considéré comme un grand rappeur et un magnat des affaires.

Les projets en cours de Snoop Dogg

L’actualité de Snoop Dogg est chargée. En effet, ce vendredi 6 août, une collab avec Benny Blanco et BTS a été dévoilée. Il s’agit d’un single intitulé « Bad Decisions ».

Côté cinéma, nous avons récemment appris que Snoop Dogg va jouer dans « The Underdoggs », un film MGM qui sortira en 2023, dans lequel il sera entraîneur d’une équipe de football américain. Avant cela, le 12 août prochain sortira sur Netflix « Day Shift », un film d’action avec Jamie Foxx et Snoop Dogg en chasseurs de vampires !

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici