Hits and ClipsActuTop 10 des artistes les plus écoutés au monde sur Spotify

Top 10 des artistes les plus écoutés au monde sur Spotify

Qui sont les chanteurs / chanteuses les plus écoutés sur Spotify à ce jour dans le monde ?

De nombreux artistes battant des records sont en tête des classements sur le géant du streaming audio Spotify, mais qui sont les artistes les plus écoutés de tous les temps ? En examinant certaines des données publiées par Spotify concernant les artistes les plus écoutés, les plus suivis et les artistes ayant le plus d’auditeurs mensuels, Hits and Clips vous donne les chiffres et les noms.

Artistes ayant le plus d’auditeurs mensuels

L’artiste ayant le plus d’auditeurs mensuels en septembre 2022 est Ed Sheeran, avec 80,7 millions, suivi par The Weeknd avec 78 millions, et Justin Bieber avec 71,7 millions. Dua Lipa est l’artiste féminine ayant le plus d’auditeurs mensuels sur Spotify, avec 66,69 millions, tandis que Taylor Swift et Doja Cat suivent avec 58 millions et 56,5 millions, respectivement.

Bien qu’il ne soit pas l’artiste ayant le plus d’auditeurs mensuels actuellement, Justin Bieber détient le record du plus grand nombre de pics d’écoute mensuels dans l’histoire de Spotify avec 94,6 millions.

Artistes les plus écoutés par année

Ed Sheeran était l’artiste le plus streamé sur Spotify en 2014 (860 millions) et en 2017 (6,3 milliards). Drake était l’artiste le plus streamé en 2015 (1,8 milliard), 2016 (4,7 milliards) et 2018 (8,2 milliards). Post Malone a remporté l’honneur en 2019 (6,5 milliards) avant que Bad Bunny ne devienne l’artiste le plus streamé sur la plateforme en 2020 (8,3 milliards) et 2021 (9,1 milliards).

Lire aussi :   Eminem trollé pour la cover de son nouvel album "Curtain Call 2", mais pourquoi tant de haine ?

Artistes les plus diffusés de tous les temps

Ayant été l’artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l’artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards. The Weeknd est quatrième avec 34,3 milliards de streams, suivi de l’artiste féminine la plus écoutée de tous les temps, Taylor Swift, avec 32,3 milliards de streams.

Justin Bieber et Ariana Grande arrivent en sixième et septième position, avec respectivement 32,2 et 32,09 milliards de streams. Eminem, Post Malone et les superstars coréennes BTS complètent le top 10 avec 30 milliards, 29,6 milliards et 28,2 milliards de streams.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici