Cardi B, en pleine performance à Las Vegas ce week-end, a soudainement projeté son microphone dans la foule, déclenchant une controverse majeure. L’objet de la discorde est maintenant mis aux enchères en ligne.
Le sujet de discussion du week-end ! Alors qu’elle se produisait au Drai’s Nightclub de Las Vegas, Cardi B a brusquement envoyé son microphone dans la foule. La cause d’un tel comportement ? Une admiratrice aurait vidé son verre sur elle depuis la foule. Réputée pour son tempérament explosif, Cardi a réagi en une fraction de seconde, risquant de blesser fortement la fan. Cette dernière a d’ailleurs décidé de porter plainte pour « voies de fait ».
La vidéo de l’incident a rapidement fait le tour des médias sociaux, provoquant une onde de choc. Scott Fisher, le propriétaire de l’entreprise qui a fourni le microphone en question, pense qu’il y a une leçon à tirer de cet incident. Il n’a pas tout à fait tort, voyons pourquoi !
Du scandale à la bonne action
Il a ainsi révélé au magazine TMZ qu’il avait facilement pu récupérer l’objet, grâce à l’étiquette « MAIN » qui le distinguait des autres, et qu’il envisageait de le mettre aux enchères. Contre toute attente, le microphone est toujours fonctionnel malgré les abus subis par l’artiste du célèbre titre « Bodak Yellow ». En un clin d’œil, l’annonce est mise en ligne sur eBay et l’enchère a commencé. Prix de départ : 500$. À l’heure actuelle, le prix a déjà atteint des sommets en affichant une vente à près de 100.000 $.
Mais les fonds collectés ne serviront pas à enrichir le compte bancaire de Scott Fisher. Il a en effet précisé que les bénéfices de cette vente seraient entièrement reversés à deux organisations caritatives : The Wounded Warriors Project et le Friendship Circle Las Vegas, qui soutiennent les adolescents et jeunes adultes ayant besoin de soins spécifiques.