Invité de Télématin ce mardi 20 septembre sur France 2, Calogero est venu en dire plus sur la réédition Deluxe de son album Centre ville.
8ème album studio, Centre ville est sorti en 2020 avec 12 titres. La réédition Deluxe dispo depuis le 9 septembre 2022 comporte quant à elle 12 titres bonus. C’est donc un double CD avec une nouvelle pochette. La pochette de l’album original présentait Calogero à pied dans une rue dans la nuit avec une voiture en toile fond. Pour la réédition Deluxe, on retrouve quasiment la même pochette sauf que cette fois-ci Calogero est à cheval. On retrouve la voiture en toile de fond dont Calogero dit à Télématin que c’est le même modèle que celle du film « Le Corniaud ».
Les chansons ajoutées sont toutes des reprises sauf une. En effet, le titre « Le Fil de Fer » est un inédit dont les paroles ont été écrites par Zazie.
Actu La Hausse de vos Aides CAF : faites-vous partie des millions de Français concernés ?
Concernant les autres titres, on retrouve notamment une reprise de Manureva d’Alain Chamfort, « Utile » de Julien Clerc ou encore A perte de vue (à ne pas confondre ave la chanson de Pomme) et « L’instinct » une chanson qui avait été faite pour Florent Pagny.
Le chanteur de « En Apesanteur » et « Face à la Mer » s’est confié dans Télématin sur son statut de chanteur populaire à Julia Vignali et Thomas Sotto :
Le truc dur à faire, c’est une chanson qui reste
Calogero a démarré sa carrière avec Les Charts en 1987 et explique pourquoi il ne chante jamais les chansons de cette époque. Il dit qu’il ne peut pas parce qu’elles ne lui ressemblent plus.
Pour le moment Calogero n’a pas annoncé de tournée. On a pu le voir dans plusieurs festivals cet été et espérons une annonce de concert prochainement. Si vous l’avez loupé cet été, vous pouvez le voir à Meaux le 24 septembre 2022 au On And On By Muzik’elles avec Hoshi et Marie-Flore (réservation ici)
En attendant, vous pouvez acheter ici la réédition Deluxe de Centre ville de Calogero en livre disque ou l’écouter en streaming audio ci-dessous.