Calogero : la réédition de « Centre ville » comporte des reprises et un inédit écrit par Zazie

Invité de Télématin ce mardi 20 septembre sur France 2, Calogero est venu en dire plus sur la réédition Deluxe de son album Centre ville.

8ème album studio, Centre ville est sorti en 2020 avec 12 titres. La réédition Deluxe dispo depuis le 9 septembre 2022 comporte quant à elle 12 titres bonus. C’est donc un double CD avec une nouvelle pochette. La pochette de l’album original présentait Calogero à pied dans une rue dans la nuit avec une voiture en toile fond. Pour la réédition Deluxe, on retrouve quasiment la même pochette sauf que cette fois-ci Calogero est à cheval. On retrouve la voiture en toile de fond dont Calogero dit à Télématin que c’est le même modèle que celle du film « Le Corniaud ».

Les chansons ajoutées sont toutes des reprises sauf une. En effet, le titre « Le Fil de Fer » est un inédit dont les paroles ont été écrites par Zazie.

Actu Tous les avantages de l’AAH cette année 2024 : Comment en profiter et lesquelles sont-elles ?

Concernant les autres titres, on retrouve notamment une reprise de Manureva d’Alain Chamfort, « Utile » de Julien Clerc ou encore A perte de vue (à ne pas confondre ave la chanson de Pomme) et « L’instinct » une chanson qui avait été faite pour Florent Pagny.

Le chanteur de « En Apesanteur » et « Face à la Mer » s’est confié dans Télématin sur son statut de chanteur populaire à Julia Vignali et Thomas Sotto :

Le truc dur à faire, c’est une chanson qui reste

Calogero a démarré sa carrière avec Les Charts en 1987 et explique pourquoi il ne chante jamais les chansons de cette époque. Il dit qu’il ne peut pas parce qu’elles ne lui ressemblent plus.

Pour le moment Calogero n’a pas annoncé de tournée. On a pu le voir dans plusieurs festivals cet été et espérons une annonce de concert prochainement. Si vous l’avez loupé cet été, vous pouvez le voir à Meaux le 24 septembre 2022 au On And On By Muzik’elles avec Hoshi et Marie-Flore (réservation ici)

Actu La case importante à cocher de la taxe d’habitation afin d’éviter un paiement malencontreux !

En attendant, vous pouvez acheter ici la réédition Deluxe de Centre ville de Calogero en livre disque ou l’écouter en streaming audio ci-dessous.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article