Hits and ClipsActuFlorent Pagny : voici les dernières nouvelles sur l'état de santé du...

Florent Pagny : voici les dernières nouvelles sur l’état de santé du chanteur

C’est en janvier dernier que l’on apprenait la mauvaise nouvelle, le chanteur Florent Pagny annonçait annuler sa tournée des 60 ans alors qu’il venait d’apprendre être atteint d’un cancer du poumon et démarrait son traitement pour lutter contre cette maladie.

Cette annonce choc faite par le coach emblématique de The Voice va bouleverser ses fans mais aussi bien sûr sa famille, ses amis et le monde de la musique. De nombreux témoignages de soutien vont affluer de toute part.

Pourtant Florent Pagny ne se laisse pas abattre et tient bon, allant même jusqu’à tenir ses engagements concernant la saison de The Voice où l’on a pu le voir métamorphosé dans les émissions en direct, parfois même affaibli malgré sa détermination à paraître en forme.

Le soutien de sa famille

Le chanteur peut comptait sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena Caamaño et de ses enfants Aël et Inca. Alors qu’il apprenait son cancer du poumon, on lui explique dans un même temps que l’opération n’est pas possible et qu’un traitement lourd l’attend. Chimiothérapie et radiothérapie vont alors entrer dans le quotidien du chanteur de « N’importe quoi » mais ses proches sont là pour l’aider dans cette douloureuse épreuve.

Sa fille Aël partage régulièrement des nouvelles de son père, dont des clichés nostalgiques de son enfance avec son père à l’occasion de la fête des pères en juin dernier.

Florent Pagny et sa fille Aël

Un allié face à la maladie

Eric Serra, lui aussi atteint d’un cancer a partagé avec son ami chanteur les moments difficiles entre chimiothérapie et radiothérapie. Leur amitié est plus solide que jamais. Le compositeur s’est confié au Parisien à ce sujet :

« On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l’a annoncé tout de suite, c’est comme ça que je l’ai su », raconte-t-il.

« On s’échangeait des petits messages, on s’appelait. Mine de rien, cette complicité m’a fait beaucoup de bien, et j’imagine qu’à lui aussi. Ce n’est pas un truc qu’on peut partager avec beaucoup de gens, affirme le compositeur, avant de préciser : On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait. Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait. » Et de conclure : « Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a la pêche. »

Lire aussi :   Drake sort son nouvel album "Honestly, Nevermind", bonne ou mauvaise surprise ?

Les dernières nouvelles données par Florent Pagny

Mis à part, les infos données par Eric Serra, les dernières nouvelles que l’on a de Florent Pagny lui-même datent du 10 mai dernier. En effet, le chanteur a posté une vidéo sur Instagram où l’on peut le voir le visage fatigué mais toujours souriant.

Dans cette vidéo de seulement 1minute35, Florent Pagny semble vouloir rassurer ses fans.

« Je vais très bien. » annonce le chanteur.

En effet, ce dernier va adopter un ton positif et nous dévoiler où il en est de la maladie, et il semblerait que l’artiste va plutôt bien et soit sur la bonne voie, contrairement à ce que laissent penser certains médias avec leurs titres alarmistes.

« Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimio-immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette […]  », explique-t-il dans la vidéo.

Depuis, il semblerait que Florent Pagny aille mieux, il aurait repris du poids et se repose.

On attend donc avec impatience d’avoir d’autres bonne nouvelles et de le revoir sur scène comme il le souhaite dans un avenir proche.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici