Hits and ClipsActuAvec le succès de Stranger Things, 3 records du monde battus pour...

Avec le succès de Stranger Things, 3 records du monde battus pour la chanson de Kate Bush « Running Up That Hill »

Running Up That Hill (A Deal with God) » de Kate Bush est sorti en 1985 comme premier single du cinquième album studio – et magnum opus – de la chanteuse britannique, Hounds of Love (1985). L’album a été entièrement écrit et produit par Kate Bush elle-même.

Aujourd’hui, grâce à la populaire série télévisée « Stranger Things » (un succès de Netflix et des frères Duffer, dont la quatrième saison se termine actuellement), la chanson est de retour pour réécrire l’histoire de la musique. Récemment, le single emblématique de Kate Bush a battu trois records du Livre Guinness : découvrons lesquels !

La plus longue période pendant laquelle un single a réussi à atteindre la première place du classement officiel des singles britanniques depuis sa sortie

Le tube de Kate Bush « Running Up that Hill (A Deal with God) » a mis 36 ans et 310 jours pour atteindre la première place du classement officiel des singles britanniques.

La chanson a débuté à la 9e place le 17 août 1985, accompagnée d’un simple clip vidéo, contrairement à l’époque où les clips présentaient souvent des routines de danse. Deux semaines après ses débuts, la chanson s’est hissée dans le top 3, atteignant la troisième place. Plus tard, elle a commencé à entrer et sortir du classement officiel des singles britanniques pendant un certain temps.

Après être apparu lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012, un remix avec des voix réenregistrées a été présenté, et il a atteint le numéro 6. Après cela, en 2014, il a atteint le numéro 51.

La nouvelle saison de la série Stranger Things de Netflix a fait découvrir la chanson aux jeunes générations, et le 23 juin 2022, le single a atteint la première place. Au moment où il a atteint le sommet des charts, « Running Up that Hill (A Deal with God) » a passé plusieurs semaines au total parmi les chansons les plus populaires du Royaume-Uni : Neuf semaines dans le Top 10 britannique, 13 semaines dans le Top 40, 20 semaines dans le Top 100.

Max’s Song (Full Scene) | Kate Bush - Running Up That Hill | Stranger Things | Netflix

Lire aussi :   Aespa : des records à la pelle pour le retour du girls band k-pop et son nouvel album

L’artiste féminine la plus âgée à atteindre la première place du classement officiel des singles au Royaume-Uni

Né le 30 juillet 1958, Kate Bush avait 63 ans et 328 jours lorsque « Running Up that Hill (A Deal with God) » a atteint la première place du classement officiel des singles au Royaume-Uni le 23 juin 2022. L’auteure-compositrice-interprète a ainsi arraché à une autre icône de la musique le titre de plus ancienne artiste féminine à atteindre la première place du classement officiel des singles au Royaume-Uni. Cher (États-Unis, née Cherilyn Sarkisian, 20 mai 1946) était auparavant l’artiste féminine la plus âgée, ayant battu ce record avec sa chanson « Believe ». La chanson a atteint la première place du hit-parade pour sa septième et dernière semaine le 12 décembre 1998. À l’époque, Cher avait 52 ans et 206 jours.

L’écart le plus long entre deux numéros 1 du même artiste dans le classement officiel des singles britanniques

Il a fallu 44 ans et 83 jours à Bush pour revenir à la première place du classement officiel des singles au Royaume-Uni. Tout d’abord, son premier single « Wuthering Heights » a passé la dernière de ses quatre semaines au numéro 1 le 1er avril 1978. Après 44 ans, le 23 juin 2022, « Running Up that Hill (A Deal with God) » est également en tête du classement.

Kate Bush a battu le record de Tom Jones de 42 ans et 62 jours pour le temps écoulé entre « Green, Green Grass of Home » (le 18 janvier 1967 était la dernière de ses sept semaines à la première place) et « (Barry) Islands in the Stream » le 21 mars 2009.

Toutefois, Elvis Presley reste le détenteur du record. Entre « All Shook Up » (qui a atteint le sommet du classement pour sa première semaine le 18 juillet 1957) et la réédition de « It’s Now or Never » (5 février 2005), il s’est en fait écoulé 47 ans et 202 jours.

« Stranger Things » et ses stars détiennent également leurs propres records

En mars 2022, « Stranger Things » a battu le record de la série télévisée de science-fiction la plus « demandée ». Il a obtenu un taux de demande globale 52,4 fois supérieur à celui d’une émission de télévision moyenne.

En novembre 2018, Millie Bobby Brown, qui incarne Eleven dans la série, a battu le record en devenant la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF. Elle avait 14 ans et 274 jours.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici