Hits and ClipsPop CultureKate Bush : pourquoi la chanson "Running Up That Hill" est devenue...

Kate Bush : pourquoi la chanson « Running Up That Hill » est devenue si virale 37 ans après sa sortie ?

La première partie de la saison 4 de Stranger Things a propulsé la chanson de Kate Bush "Running Up That Hill" en tête des charts 37 ans après sa sortie !

La chanson « Running Up That Hill » de Kate Bush est rapidement devenue un tube numéro 1 après avoir figuré dans le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things, accompagnant la fuite de Max Mayfield de Vecna, et ce pour plusieurs raisons. La chanson est un hymne classique des années 80 et la chanson préférée de Max, qui l’écoute plusieurs fois au cours de la saison. « Running Up That Hill » est devenue encore plus populaire que les nombreuses chansons classiques des années 80 des saisons 1 à 3 de Stranger Things.

Après la mort de Chrissy Cunningham, Fred Benson et Patrick McKinney, Max Mayfield (Sadie Sink) devient la prochaine victime de Vecna, l’entité maléfique de lu monde à l’envers, autrement appelée « 001 ». Après avoir fait des recherches sur Victor Creel (Robert Englund) et la mort de sa famille aux mains de Vecna, la bande se rend compte que l’attachement émotionnel à la musique peut aider une victime à résister au toucher de Vecna, qui la tuerait autrement. En écoutant sa chanson préférée, Max s’échappe émotionnellement de son propre esprit (dans le monde à l’envers) pour retrouver ses amis, Dustin Henderson et Lucas Sinclair. Elle continue à l’écouter dans l’espoir qu’elle lui permettra de résister à l’influence de Vecna, ce qui semble fonctionner puisqu’il passe au tourment de Nancy Wheeler (Natalia Dyer). Dans le monde réel, la chanson a atteint la première place dans les charts britanniques et australiens et le top 5 dans les charts américains.

« Running Up That Hill » est unique dans le panthéon des chansons de Stranger Things car elle est utilisée directement pour faire avancer l’intrigue, à la fois dans l’univers et hors de l’univers. Stranger Things a toujours eu une bande-son incroyable, pleine de tubes des années 80, comme « Runaway » de Bon Jovi, qui est utilisée lorsque Nancy Wheeler et Jonathan Byers quittent Hawkins pour rencontrer Murray Bauman dans la saison 2. Cependant, contrairement à ce qui s’est passé dans ce cas, « Running Up That Hill » n’est pas seulement une partie de la bande-son, mais aussi un contexte important, ce qui lui donne un impact beaucoup plus fort.

Lire aussi :   Harry Potter BO : Voici les 10 meilleurs moments où la musique était parfaite dans la saga Harry Potter

Le poids émotionnel qui accompagne la fuite de Max de Vecna rend l’utilisation de la chanson très puissante dans cette scène. La performance de Sadie Sink, associée à la cinématographie au ralenti et à l’utilisation épique de la musique de Bush, en font une séquence inoubliable. La saison 4 de Stranger Things fait monter l’horreur en flèche avec Vecna, laissant entendre que Max pourrait mourir à ce stade. Avec cette musique, les téléspectateurs de Netflix sont amenés à croire que c’est la fin pour Max, cimentant l’association de la chanson comme un moment traumatique et mémorable de la saison 4 de Stranger Things.

Kate Bush est mentionnée à plusieurs reprises dans les dialogues tout au long de la saison, notamment lorsque Lucas confirme qu’il est désormais lui aussi un de ses fans. La mention constante de Kate Bush et le fait que Max joue constamment la chanson pour tenir Vecna à distance rappellent au public son importance, ce qui accroît encore sa popularité. C’est également la deuxième fois que Stranger Things confirme la chanson préférée d’un personnage, après que Jim Hopper ait exprimé son affection pour « You Don’t Mess Around With Jim » de Jim Croce alors qu’il se rapprochait de Elfe dans la saison 2. Tous ces facteurs ont fait de « Running Up That Hill » un synonyme de la saison 4 de Stranger Things, la chanson étant même utilisée dans la bande-annonce de Netflix pour la partie 2 de la saison 4.

Stranger Things 4 | Volume 2 - Bande-annonce VF | Netflix France

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici