[Actu Retro] Bye Bye, le succès fou de Ménélik est sorti il y a 25 ans

Hits and Clips vous propose aujourd’hui de replonger en 1997 avec le single « Bye Bye » de Ménélik.

Ménélik arrive en France avec sa famille en 1979. C’est en 1990, qu’il rencontre sur les bancs de l’université Claude M’Barali, alias MC Solaar. Un an plus tard MC Solaar sort le titre « Bouge De Là », qui marque le début de sa carrière discographique. C’est à cette période que Ménélik le rejoint alors pour participer à la compilation. Suite à cette collaboration, Ménélik devient très demandé sur la scène rap jazz et collabore avec de nombreux artistes étrangers et sort le single « Quelle aventure ».

Son premier opus voit le jour en 1995 et fut un énorme succès. Son deuxième album « Je Me Souviens » paraît dans les bacs en 1997, mais le premier single « Faut Se Lâcher » passe inaperçu. Le second intitulé « Je Me Souviens » est mieux diffusé, mais les ventes de l’opus ne grimpent pas pour autant. Alors Ménélik prend la décision de sortir le single « Bye bye », un titre qui est loin de faire l’unanimité au sein du label déçu par les ventes de cet opus.

Actu nostalgie Les 5 inoubliables clips français de rap ou de RnB

Après négociations, le single sort fin juin 1997, et le succès est immédiat. Le single sera encore au sommet des charts durant plusieurs mois et tiendra jusqu’en février de l’année suivante. Il sera vendu à plus de 750 000 exemplaires et poussera l’album vers le disque d’or au-delà des 100 000 exemplaires vendus. Aujourd’hui le clip Bye Bye de Ménélik comptabilise plus de 18 millions de vues sur YouTube.

Replongez en 1997 avec le clip « Bye Bye », dans lequel plusieurs personnalités apparaissent comme Mouss Diouf, Bambi Cruz, MC Solaar, Julia Chanel, K-Mel, Charlie Nestor alias Charlie, ou encore Pascal Nouma et bien d’autres encore…

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article