Hits and ClipsActu Retro U-Turn (Lili) du groupe AaRON a 16 ans et pas une...

[Actu Retro] U-Turn (Lili) du groupe AaRON a 16 ans et pas une ride

Pour cette actu rétro, Hits and Clips remonte 16 ans en arrière pour vous faire réécouter un titre coup de cœur intitulé “U-Turn (Lili)”.

Souvenez-vous, c’est en 2006 que le groupe Aaron, un duo musical pop mélancolique français composé de Simon Buret et Olivier Coursier, a été révélé par le film “Je vais bien, ne t’en fais pas” de Philippe Lioret, dont la chanson “U-turn (Lili)” a été reprise comme thème principal de la bande originale.

pochette du single U Turn (Lili) de AaRON
Pochette du single U Turn (Lili) de AaRON

L’histoire d’AaRON commence en 2004 quand Simon Buret rencontre Olivier Coursier. Dans les deux mois qui suivent, le travail du duo paye : cette collaboration fait naître 8 chansons. Mais leurs parcours professionnels les séparent; Simon, d’origine comédien, part sur des tournages tandis qu’Olivier part en tournée avec Mass Hysteria, dont il est le guitariste jusqu’en 2007. Malgré ces contretemps, ils parviennent à créer une vingtaine de chansons dans le home studio parisien d’Olivier.

Au moment des essais de Simon Buret pour le film de Philippe Lioret “Je vais bien, ne t’en fais pas”, Olivier Coursier et Simon Buret finalisent la chanson “U-Turn” qu’ils font parvenir au réalisateur. Dans ce film, Simon Buret joue finalement le rôle de l’ami du frère absent de Lili, lui faisant écouter le morceau “U-Turn” qui devient “U-Turn(Lili)”, enregistré par son frère. Suite au succès du film, la chanson “U-Turn (Lili)” a été n°1 sur iTunes pendant un mois et a révélé le groupe au grand public.

Lire aussi :   [Actu Retro] We Will Rock You, le tube interplanétaire de Queen a 45 ans

Regardez de nouveau le clip du single “U Turn (Lili)” dans notre actu Retro ci-dessous.

AaRON - U Turn (Lili) [CLIP OFFICIEL]

Durant la même année arrivera l’album “Artificial Animals Riding On Neverland” qui sera un succès, puis en 2010 l’album “Birds In The Storm” sortira qui sera très bien accueilli par le public. Puis en 2011, l’album “Waves From The Road” verra le jour mais connaitra un succès moins important. En 2015 sortira le 3eme album studio d’AaRON “We Cut the Night” puis “Anatomy of Light” en 2020.

Pour le moment aucun nouvel opus n’est prévu mais le groupe vient de faire son retour avec une collab avec Mylène Farmer sur le titre “Rayon Vert” extrait de l’album “L’Emprise” dont la sortie est prévue le 25 novembre prochain.

Vous pourriez aimer

Thomas Guérin
Thomas Guérinhttps://www.hitsandclips.fr/
Fort de plusieurs années d'expérience dans le secteur, Thomas est un passionné de musique avoué - "un fan d'abord, un écrivain ensuite". Il n'y a rien de mal à écouter les Beatles une minute puis Orelsan la minute suivante. Pour Thomas Guérin, la musique est un voyage sans fin de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici