Taylor Swift désignée « auteur-compositeur-artiste de la décennie »

La chanteuse country devenue pop star, Taylor Swift, a été nommée « auteur-compositeur-artiste de la décennie » par la Nashville Songwriters Association International (NSAI).

La musicienne a accepté son prix au Ryman Auditorium de Nashville, où elle a prononcé un discours de 13 minutes pour aborder des sujets tels que le réenregistrement de ses six premiers albums, son approche de l’écriture et la version étendue de « All Too Well ».

Cette récompense intervient après que Taylor Swift ait été critiquée pour ses talents d’écriture par Damon Albarn, de Blur et Gorillaz, plus tôt dans l’année, ce qui a conduit l’artiste pop à répliquer par un tweet qui disait :

« J’écris TOUTES mes chansons. Votre prise de position est complètement fausse et très préjudiciable. Vous n’êtes pas obligé d’aimer mes chansons mais c’est vraiment nul d’essayer de discréditer mon écriture. »

« Je suis ici pour recevoir cette magnifique récompense pour une décennie de travail, et je ne peux pas expliquer à quel point c’est agréable. Parce que de la façon dont je le vois, c’est un prix qui célèbre l’aboutissement de moments », s’est-elle exclamée lors de la cérémonie de remise des prix.

Actu Ces retraités Agirc-Arrco toucheront une somme supplémentaire avec la fin du malus prévu !

Taylor Swift a ajouté : « Ce prix célèbre ma famille, mes coscénaristes et mon équipe. Mes amis, mes fans les plus féroces, mes détracteurs les plus sévères et tous ceux qui sont entrés dans ma vie ou l’ont quittée. Parce que lorsqu’il s’agit de mon écriture de chansons et de ma vie, ils ne font qu’un. »

Elle a également détaillé comment elle divise son style d’écriture en trois catégories différentes, « plume d’oie », « stylo plume » et « gel pailleté », en fonction du stylo avec lequel elle s’imagine écrire les paroles.

Alors qu’elle imagine que les chansons écrites à la plume ont « une histoire ou des références modernes, avec une touche poétique », les chansons au gel pailleté sont « frivoles, insouciantes, sautillantes, parfaitement syncopées au rythme ».

La chanteuse a ajouté : « Écrire des chansons est le travail de ma vie, mon passe-temps et mon excitation sans fin. Je suis émue au-delà des mots que vous, mes pairs, ayez décidé de m’honorer de cette façon pour un travail que je ferais encore si je n’avais jamais été reconnue pour cela. »

Actu Rentrée scolaire: très mauvaise nouvelle ! Les parents sont directement concernés

Après son discours, elle a interprété la version de dix minutes de « All Too Well » pour le public. Cette distinction vient en prévision de son 10e album studio Midnights, sur lequel elle a travaillé avec le producteur Jack Antonoff et dont la sortie est prévue le mois prochain.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article