Muse sort son nouvel album « Will Of The People » et c’est excellent !

Tout le monde parle déjà d’un disque de diamant. Les fidèles et les non-fans du groupe savent que Muse se spécialise dans les guitares électriques, tandis que leur musique en général aboutit (presque toujours) à une surproduction dont il est généralement difficile de distinguer une création. Ainsi, Matt Bellamy et sa compagnie musicale continuent leur chemin pour rester au sommet des charts et nous présentent l’album « Will Of The People ».

Grâce à Warner Records et Helium-3, nous profitons aujourd’hui de dix nouvelles créations du groupe qui nous tient en haleine depuis 1999. Tout a commencé avec « Won’t Stand Down », qui est le premier single de l’album et qui dépasse actuellement les 27 millions de streams sur Spotify uniquement. Outre les guitares électriques, Muse a mis l’accent sur les claviers et le résultat nous rappelle plus ou moins leurs anciens tubes… et on aime ça.

Le mystique Matt Bellamy est à son apogée sur « Compliance », le deuxième single de l’album, où les synthés et les sons électroniques créent une intro impressionnante qui laisse place à un refrain bien rythmé et nous nous attendons à ce qu’il conquière les positions les plus élevées du hit-parade : « Compliance » concerne la promesse de sécurité et de réconfort que les entités puissantes nous vendent en période de vulnérabilité.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Les gangs, les gouvernements, les démagogues, les algorithmes des réseaux sociaux et les religions nous attirent avec des contre-vérités trompeuses et des mythes réconfortants. Ils veulent que nous adhérions à leur vision étroite du monde en échange de l’obéissance et en fermant les yeux sur notre propre voix intérieure de raison et de compassion. Ils ont juste besoin de notre conformité. »

Un facteur important dans le succès d’un album est clairement sa chanson d’ouverture. Muse a donc très intelligemment choisi son titre, dont les riffs de guitare font monter l’adrénaline de tous les auditeurs… rapidement.

« Will of the People » est une « histoire fictive qui se déroule sur une conversion fictive sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif dirigé par un algorithme fictif manifesté par un centre fictif » qui gère une banque imaginaire, qui imprime une monnaie imaginaire, qui contrôle une population imaginaire, qui occupe une ville imaginaire, qui contient un appartement imaginaire où un homme imaginaire s’est réveillé un jour et s’est dit : « Je m’en fous ». a expliqué Matt Bellamy dans un communiqué.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

« Kill Or Be Killed » est un son classique de Muse qui pourrait être placé sur n’importe quel album précédent du groupe sans déplaire à personne. En tout cas, les quatre années de patience depuis la sortie du « platine » « Simulation Theory » en valaient la peine et le résultat rend justice à tous !

Voici la tracklist de l’album « Will of the People » de Muse sorti ce vendredi 26 août 2022 :

  • 01. Will Of The People
  • 02. Compliance
  • 03. Liberation
  • 04. Won’t Stand Down
  • 05. Ghosts (How Can I Move)
  • 06. You Make Me Feel Like It’s Halloween
  • 07. Kill Or Be Killed
  • 08. Verona
  • 09. Euphoria
  • 10. We Are Fucking Fucked

Écoutez ci-dessous le dernier album de Muse en streaming musical

Actu Lidl, Action et Intermarché c’est bientôt terminé : voici le magasin qui va les remplacer !

Pour rappel, Muse sera en concert à Paris à la salle Pleyel le 25 octobre 2022.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article