Mort d’Elizabeth II : de nombreux artistes musiciens et chanteurs ont rendu hommage à la reine d’Angleterre

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans, après 70 ans sur le trône, ce qui fait d’elle le deuxième monarque ayant servi le plus longtemps dans l’histoire.

La reine a influencé d’innombrables moments de la culture pop, de sa correspondance avec John Lennon, à la prise de thé avec l’ours Paddington. Lorsque la nouvelle de la fin de son long règne s’est répandue, les hommages, les critiques et les commémorations ont afflué de la part d’artistes, de musiciens et de célébrités du monde entier.

« Les Rolling Stones présentent leurs plus sincères condoléances à la famille royale à l’occasion du décès de Sa Majesté, la reine Elizabeth II, qui était une présence constante dans leur vie comme dans celle d’innombrables autres personnes », a écrit le groupe dans un communiqué.

« Je pleure avec mon pays le décès de notre plus grande reine », a posté Ozzy Osbourne sur les réseaux sociaux.

« Avec un cœur lourd, je dis que c’est dévastateur la pensée de l’Angleterre sans la reine Elizabeth II ». Geezer Butler de Black Sabbath a ajouté : « Triste d’apprendre le décès de la reine. Je me souviens des célébrations dans les rues lorsqu’elle a été couronnée reine. C’est toujours un élément essentiel pour grandir en Angleterre. »

L’un des premiers hommages les plus longs est celui de Duran Duran.

« Sa Majesté la Reine a présidé le Royaume-Uni pendant plus longtemps que tout autre monarque britannique », ont partagé les artistes anglais. « Elle a consacré sa vie au peuple et a donné un exemple extraordinaire au monde entier tout au long de son règne. Elle a vu des changements qui dépassent ce que chacun d’entre nous peut imaginer. Elle a été confrontée à des défis qu’elle a relevés à maintes reprises. Sa vie a été remarquable à bien des égards. Elle nous manquera à tous et nous sommes reconnaissants pour le service incroyable qu’elle a rendu au peuple de Grande-Bretagne et aux pays du Commonwealth. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille royale. Sa mort met un terme à un chapitre long et unique de l’histoire du Royaume-Uni et du monde. »

« Mes pensées vont à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni et vraiment du monde entier qui pleurent son décès », a écrit George Takei sur Twitter. « En son temps, la reine a vu un pays et même un monde transformés. Il n’y en aura pas d’autre comme elle ».

Actu Les 1571,16 € que UN retraité sur DEUX oublie de réclamer ! Ne faites plus l’erreur, on vous explique comment en profiter simplement

William Shatner a tweeté : « Très attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth. » La star américaine de la country Maren Morris a partagé une reprise de « Up the Mountain » de Patty Griffin pour célébrer sa vie. Stevie Nicks a plaisanté : « Pouvez-vous imaginer avoir un travail pendant si longtemps ? » et a déclaré : « Le monde est un endroit vide sans elle. »

Sir Elton John a partagé : « Comme le reste de la nation, je suis profondément attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth. Elle était une présence inspirante et a mené le pays à travers certains de nos moments les plus grands, et les plus sombres, avec grâce, décence et une véritable chaleur bienveillante. »

Il a poursuivi : « La reine Elizabeth a occupé une place importante dans ma vie, depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui, et elle me manquera énormément. »

Découvrez ces réactions et plus encore ci-dessous.

https://www.facebook.com/duranduran/posts/pfbid02rjuZJhP9aJ8UzENgvauDBrfZiwrQTp4SgLs4nwaNjQYfdiUfzHEBr5i1vAnj8WD1l

Actu Le Chèque Vacance de 200 € est disponible pour voyager ! Mais, comment faire pour le réclamer avant la fin de la date ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article