Hits and ClipsActuLouis Tomlinson : son deuxième album studio "Faith In The Future" est...

Louis Tomlinson : son deuxième album studio “Faith In The Future” est sorti

Lorsque Louis Tomlinson a lancé sa carrière solo après son engagement et son succès au sein de One Direction, il semblait heureux de lancer sa propre musique dance-pop, travaillant sur des singles adaptés à la scène des clubs avec Steve Aoki et Bebe Rexha.

Puis, en 2020, son premier album solo “Walls” arrive et il prend un virage avec des hymnes à base de guitare, fortement redevables aux frères Gallagher. Cet album était peut-être plus proche de la musique que Louis Tomlinson voulait faire, mais, à l’époque, il se laissait encore entraîner dans des spirales exagérées sur l’authenticité et le besoin d’établir sa propre niche artistique aussi vite que possible.

“Faith In The Future”, son deuxième album studio en tant qu’artiste solo, marque un relâchement et un abandon de cette attitude. En d’autres termes, le créateur passe à autre chose que de “suivre mon cœur musicalement et voir où cela me mène”, comme il l’a déclaré plus tôt cette année. Comme dans “Walls”, il assume son amour de l’indie, mais il laisse la place à l’expérimentation, n’essayant plus d’imiter ses idoles.

Ce nouvel album montre Louis Tomlinson au meilleur de sa forme. “All This Time” est une effusion lente avec tous les synthés en douceur et des voix basses et feutrées, semblables à celles de Thomas Mars de Phoenix chantant sur l’une des plus grandes chansons de LCD Soundsystem. “Out Of My System” bascule un interrupteur et remplace ces flashs par des ombres, influencées par Arctic Monkeys et se dirigeant vers la catharsis. Quant à “She Is Beauty, We Are World Class”, il marie les Pet Shop Boys à l’euphorie d’Ibiza pour un résultat électro.

Lire aussi :   Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l'âge de 90 ans

Louis Tomlinson fait également quelques offres pour de futurs hymnes indie-disco, notamment “Face The Music” et “Silver Tongues”. Ce dernier s’ouvre sur une mélodie trompeuse au piano qui semble nous destiner à une ballade larmoyante, mais s’évapore rapidement en une intense explosion d’énergie qui rend hommage aux soirées insouciantes avec nos proches. Tomlinson est désormais un maître de ces moments épiques et émotionnels, mais sur cet album, ils ne suscitent pas la même excitation que ses efforts plus inventifs.

Si dans “Walls”, Louis Tomlinson était encore en train de comprendre ce que devait être cette partie de son parcours artistique, dans “Faith In The Future”, il semble beaucoup plus confiant. Il ne s’agit pas de réinventer la roue de la musique moderne pour guitare, mais c’est un pas en avant régulier alors que le musicien poursuit ce qu’il reconnaît être “un processus en constante évolution”. L’album, cependant, montre qu’il va dans la bonne direction !

Louis Tomlinson Faith in the Future Cover
Pochette de l’album Faith In The Future de Louis Tomlinson

Tracklist de l’album Faith In The Future de Louis Tomlinson

01- The Greatest

02- Written All Over Your Face

03- Bigger Than Me

04- Lucky Again

05- Face The Music

06- Chicago

07- All This Time

08- Out Of My System

09- Headline

10- Saturdays

11- Silver Tongues

12- She Is Beauty We Are World Class

13- Common People

14- Angels Fly

15- Holding On To Heartache

16- That’s The Way Love Goes

Pour rappel, Louis Tomlinson sera en concert à Paris le samedi 14 octobre 2023 à l’Accor Arena. Vous pouvez toujours acheter un billet par ici.

Vous pourriez aimer

Alexia Leduc
Alexia Leduchttps://www.hitsandclips.fr/
Alexia Leduc est une une journaliste spécialisée dans les domaines du jeu, de la technologie et de la musique. Originaire de Paris, elle est à l'écoute de plusieurs secteurs d'activité et sait comment ils interagissent de manière novatrice. Elle est également une experte reconnue de la zapette et binge-watche des séries en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici