Hits and ClipsK-popSavez-vous combien de groupes de k-pop il existe ?

Savez-vous combien de groupes de k-pop il existe ?

Une simple question comme « combien y a-t-il de groupes de K-pop ? » peut vous amener à vous interroger sur des milliers de choses ! Par exemple, qu’est-ce que la K-pop ? Quand a-t-elle commencé ? Qui en fait partie ? Hits and Clips vous dit tout sur le phénomène musical sud-coréen.

Il n’est pas toujours possible d’apprendre la K-pop en un jour, car les racines de la K-pop remontent aux années 90. Depuis les années 90, la musique pop coréenne a créé une image distincte parmi les styles et les genres musicaux des autres pays. Par conséquent, le fait que la K-pop ait une envergure internationale aussi importante n’est pas seulement le résultat de ces dernières années, mais aussi de décennies de sang, de sueur et de larmes des artistes de K-pop !

Chaque année, des centaines de nouveaux groupes de k-pop font leurs premiers pas. Des milliers de jeunes rêvent de faire partie d’un groupe, mais seuls quelques-uns réussissent. Après tout, la K-pop est devenue bien plus que du chant et de la danse. Il ne fait donc aucun doute qu’il faut passer par des années d’entraînement rigoureux avant d’entrer dans le monde difficile et compétitif de l’industrie musicale de la K-pop.

De plus, avec les groupes populaires mondiaux comme BTS, BLACKPINK, EXO, GOT7, AESPA, etc., entrer et se faire un nom dans la K-pop est devenu plus difficile !

C’est quoi la k-pop ?

K-pop est un terme court pour désigner la musique populaire coréenne originaire de Corée du Sud. Elle ne comprend pas seulement les genres pop ou hip-hop, mais aussi d’autres styles et genres musicaux. Le terme « K-pop » est devenu très populaire dans les années 2000. Avant la K-pop, la musique pop sud-coréenne était appelée Gayo. En outre, ces dernières années, la K-pop a été associée à l’industrie du divertissement musical et des idoles coréennes du pays, quel que soit le genre.

Quand il s’agit de K-pop, beaucoup de nouveaux fans veulent savoir à quelle catégorie appartiennent leurs groupes de K-pop préférés. Après tout, la K-pop est un terme frontière qui comprend diverses terminologies, catégories et branches. Et l’une d’entre elles est la Kpop Generation. La génération Kpop définit l’année de début des groupes. Depuis ses débuts dans les années 90, nous avons jusqu’à présent 4 générations Kpop :

  • 1ère génération : les années 1990 de 1992 à 2002
  • 2ème génération : les années 2000 de 2003 à 2010
  • 3ème génération : les années 2010 de 2012 à 2020
  • 4ème génération : les années 2020

Ainsi, chaque année, dans chaque génération, nous rencontrons des centaines de nouveaux groupes de Kpop ! Sans aucun doute, certains résistent à la concurrence féroce. Pendant ce temps, les autres s’effondrent et se dissolvent avant même de parvenir à décoller.

Lire aussi :   Écoutez le tout nouveau single de Baby K et Mika intitulé "Bolero", une chanson qui sent bon l'été

Combien y a-t-il de groupes de K-pop ?

De nombreux nouveaux fans de k-pop veulent savoir combien il y a de groupes de kpop. Depuis les débuts de la K-pop dans les années 90, l’industrie de la K-pop compte près de 500 groupes de K-pop. Cependant, à l’heure actuelle, il y en a peut-être moins de 500, car de nombreux groupes se sont déjà dissous ou sont en hiatus indéterminé.

Si l’on regarde les chiffres sur les débuts, le nombre de groupes augmente avec chaque génération de kpop qui passe. Dans la 1ère génération K-pop, il y avait environ 30 groupes K-pop, alors que dans la 2ème génération il y en avait plus de 50. En outre, la 3e génération est celle qui compte le plus grand nombre de groupes, puisque plus de 300 groupes ont vu le jour. Et actuellement, nous vivons dans la 4ème génération, où nous avons déjà plus de 50 groupes qui ont débuté.

Par conséquent, avec la popularité croissante de la K-pop, il ne fait aucun doute qu’il y aura des centaines de nouveaux groupes dans les années à venir. Cependant, seul le temps nous dira combien d’entre eux seront capables de résister à la concurrence féroce !

Quels sont les groupes de k-pop les plus connus ?

Qu’il s’agisse de la première ou de la quatrième génération, plusieurs groupes de k-pop ont conquis des millions de cœurs aux quatre coins du monde.

Dans les groupes populaires des années 1990, on peut citer Seo Taiji and Boys, Turbo, Deux, H.O.T., Sechs Kies, S.E.S., Fin.K.L., Shinhwa, g.o.d. etc.

Les groupes populaires des années 2000 sont Chakra, 5tion, Epik High, Brown Eyed Soul, TVXQ, SS501, Super Junior, Big Bang, Brown Eyes Girls, F.T. Island, Girls’ Generation, KARA, 2AM, 2PM, 4Minute, CNBLUE, f(x), After School, MBLAQ, etc.

Les groupes populaires des années 2010 sont Girl’s Day, Infinite, JYJ, Miss A, Orange Caramel, Sistar, ZE:A, Apink, B1A4, Brave Girls, AOA, BtoB, EXID, Exo, Fiestar, VIXX, BTS, GOT7, Hotshot, Mamamoo, Red Velvet, GFriend, Seventeen, Twice, Astro, Blackpink, I.O.I., Momoland, NCT, SF9, Wanna One, Ateez, (G)I-dle, Iz*One, Loona, Stray Kids, Tomorrow X Together, etc.

Et pour les groupes populaires des années 2020, on peut citer Aespa, Cravity, Enhypen, STAYC, Weeekly, Le Sserafim, TNX, Got the Beat, pour le moment…

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici