Björk présente le premier extrait de son prochain album, intitulé « Fossora », ainsi que le clip qui l’accompagne. Réalisé par Viðar Logi, le clip de « Atopos » se déroule dans un microcosme mycénien où Björk, qui porte un masque, un ensemble de basse clarinette et DJ Kasimyn de Gabber Modus Operandi se préparent à une folle épreuve de force rave.
Björk a tweeté, il y a quelques heures à peine, que la chanson est « un peu comme le passeport pour Fossora ». L’album, dont la sortie est prévue le 30 septembre, a été en partie inspiré par l’expérience de la pandémie et le désespoir du confinement. Son titre est un mot inventé par Björk elle-même et est le féminin de « fossore », qui signifie « creuseur, excavateur, celui qui fait des fossés », comme elle l’a dit dans un communiqué de presse officiel.
the video to the first single from my new album called "atopos" is coming tomorrow,it is a good intro …. kinda like fossora´s passport
sonically a heavy bottom-ended bass world
we have 6 bass clarinets,punchy sub drilling,nesting and digging us into the groundwarmth
björk pic.twitter.com/CjQatXNlhH
— björk (@bjork) September 5, 2022
« Fossora » est la suite de « Utopia », sorti en 2017. Björk a récemment publié un podcast intitulé « Björk : Sonic Symbolism ». Les trois premiers épisodes présentent ses albums, « Debut », « Post » et « Homogenic ».
Montez le volume et regardez le clip vidéo de « Atopos » ci-dessous.
La chanson commence par des cris épars de bois et une grande basse bouillonnante qui semble vibrer depuis les entrailles de la terre. « Ne sont-elles pas juste des excuses pour ne pas se connecter ? » (Are these not just excuses to not connect?) chante-t-elle. « Nos différences sont sans importance/ Ne nommer que les défauts/ Sont des excuses pour ne pas se connecter » (Our differences are irrelevant/ To only name the flaws/ Are excuses to not connect.).
« Fossora » est attendu le 30 septembre et les précommandes sont en cours.
Actu Paiements en liquide, c’est terminé comme vous aviez l’habitude