Il y a quelques semaines, Björk annonçait qu’elle avait enregistré un nouvel album intitulé Fossora et qu’il sortirait cet automne.
Björk a déclaré que ce nouvel album était inspiré par les soirées dansantes pandémiques de salons, et qu’elle l’aurait enregistré avec l’aide du duo indonésien Gabber Modus Operandi et avec beaucoup de clarinette basse. Nous ne savons pas encore comment sonnera cette combinaison d’éléments, mais nous savons à quoi elle ressemblera, et nous savons quand nous pourrons l’écouter.
Hier, Björk a tweeté la pochette de Fossora. Elle a l’air cool ! La semaine dernière, lorsqu’elle a annoncé son prochain podcast Sonic Symbolism, dans lequel elle discutera de chacun de ses 10 albums, Björk a parlé de l’importance de la pochette pour l’ambiance du disque :
Quand on m’interroge sur les différences entre les musiques de mes albums, je trouve que le plus rapide est d’utiliser des raccourcis visuels. C’est un peu pour cela que mes pochettes d’album sont presque comme des cartes de tarot faites maison. L’image sur le devant peut sembler n’être qu’un moment visuel, mais pour moi, elle décrit simplement le son de l’album.
Sur Twitter, Björk a écrit un petit poème sur le nouveau disque :
chaque album commence toujours par un sentiment
que j’essaie de transformer en son
cette fois-ci
le sentiment était d’atterrir
sur la terre et de creuser mes pieds dans le sol.
each album always starts with a feeling
that i try to shape into sound
this time around
the feeling was landing
on the earth and digging my feet into the groundpre-order here : https://t.co/d7zfbBPozi pic.twitter.com/n1bX5Iwl6w
— björk (@bjork) August 31, 2022
Elle a également ajouté un lien de précommande, et si vous suivez ce lien, vous trouverez la date de sortie. Fossora sort le 30 septembre 2022 – dans moins d’un mois ! Pré-commandez-le ici.
Sur Instagram, Björk a développé cette déclaration, expliquant la signification du titre et décrivant le son de l’album : « Soniquement, il s’agit de basse, de fond lourd, nous avons 6 clarinettes basses et un sub punchy ». Elle a également nommé certains de ses collaborateurs, dont serpentwithfeet et El Guincho.
https://www.instagram.com/p/Ch60RcftcDD/
Et elle a partagé la tracklist, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Actu L’impact de la nouvelle inflation : Retraites, CAF, impôts, smic et tout plein d’autres !
- 01- Atopos
- 02- Ovule
- 03- Mycelia
- 04- Sorrowful Soil
- 05- Ancestress
- 06- Fagurt Er í Fjörðum
- 07- Victimhood
- 08- Allow
- 09- Fungal City
- 10- Trölla-Gabba
- 11- Freefall
- 12- Fossora
- 13- Her Mother’s House