Björk annonce son nouvel album « Fossora » dont la sortie est prévue à l’automne

La déesse islandaise de l’alt-pop a donné un avant-goût de ce nouvel opus dans une nouvelle interview accordée au Guardian. Elle décrit Fossora comme son « album champignon », avec un son organique et terreux qu’elle a surnommé « techno biologique ».

Alors que son prédécesseur, Utopia, sorti en 2017, était une « retraite magique du lac noir de la misère dans lequel elle a plongé » après sa séparation avec son partenaire Matthew Barney, Fossora trouve Björk dans un pays de rêve post-Utopia.

« Voyons comment c’est quand on entre dans ce monde imaginaire, qu’on déjeune et qu’on fait des choses normales, comme rencontrer ses amis », a-t-elle proposé comme description visuelle du nouvel album.

Fossora est composé d’un sextuor de clarinettes basses, de rythmes élaborés par le duo de danse indonésien Gabber Modus Operandi, et des voix de son fils Sindri, de sa fille Ísadóra et du musicien Serpentwithfeet. De plus, la mère de Björk – décédée en 2018 – a écrit deux des chansons présentes sur l’album.

Dans l’interview, Björk a également clarifié les commentaires passés qu’elle a faits en décrivant Fossora comme un album de club de salon né du confinement. « J’essayais de me prendre pour une idiote », a-t-elle expliqué.

« Je suis là, cette dame coincée dans mon salon en confinement, et c’est une chanson très sérieuse pendant quatre minutes et demie. Et ensuite c’est une minute de – WOO ! »

Parallèlement au nouvel album, Björk prévoit également de lancer une série de podcasts sur sa discographie, et elle jouera aux nouveaux festivals latino-américains de Primavera Sound à l’automne.

Actu Excellente nouvelle pour les retraités de l’Agirc-Arrco ! Voilà ce qui est prévu pour vous

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article