Aitch collabore de nouveau avec Ed Sheeran avec « My G » et partage un clip émouvant en hommage à sa petite soeur

Le titre « My G » figure sur le premier album « Close To Home » de Aitch, qui est sorti ce 19 août, et suit le single précédent « In Disguise ».

Depuis qu’il s’est fait connaître sur YouTube en 2018 avec le freestyle plein d’esprit « Straight Rhymez », le rappeur prometteur de Manchester, Aitch, a collaboré à des chansons avec Ed Sheeran et Stormzy et s’est hissé plusieurs fois dans le Top 10 britannique, le plus récemment avec le single « Baby », samplé par Ashanti, cette année. Son premier album, « Close to Home », qui vient de sortir, explore les concepts de solitude et de célébrité, et semble destiné à propulser Aitch encore plus haut.

Il y sera sans doute aidé par les nouvelles collaborations qu’il a réussi à obtenir pour cet album avec des artistes tels que Mastermind, Ashanti, New Machine, Bakar, AJ Tracey et Ed Sheeran avec qui il a renouvelé ses liens de collaboration et d’amitié sur la chanson « My G ».

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Les deux artistes avaient déjà collaboré auparavant sur le « Sir Spyro Remix » de la chanson « Take Me Back To London » aux côtés de Stormzy et Jaykae. La chanson a été incluse dans l’album « No. 6 Collaborations Project » de Ed Sheeran.

My G, un hommage à sa petit sœur Gracie

Dans les couplets, Aitch rend un hommage émouvant à sa jeune sœur Gracie, atteinte de trisomie 21 (syndrome de Down). “To make you happy is what I’m hoping for,” (Te rendre heureuse, c’est ce que j’espère), rappe-t-il. “Can have anything you want, I took an oath, I swore/Baby, live your best life, you shouldn’t grow by force/All in your own time G, the globe is yours.” (Tu peux avoir tout ce que tu veux, j’ai prêté serment, j’ai juré/Bébé, vis ta meilleure vie, tu ne dois pas grandir par la force/Tout à ton rythme G, le monde est à toi.)

“No other name for you/Even though they call you by another, you were always my G,” Sheeran sings in the chorus. “You light up the room/Ever since the first day you were here, you were always my G.” (Aucun autre nom pour toi/Même si on t’appelle par un autre, tu as toujours été ma G », chante Ed Sheeran dans le refrain. « Tu illumines la pièce/Depuis le premier jour où tu es venu au monde, tu as toujours été ma G.)

Actu Attention à l’amende de 750 euros : Retirez tout de suite cet objet banal de votre voiture immédiatement !

La vidéo de « My G » donne aux fans un aperçu de la vie de famille d’Aitch, montrant la star devant une télévision qui s’allume avec des photos de son enfance et de celle de ses sœurs. Plus simple que ses autres visuels, la majeure partie du budget a été reversée à l’Association du syndrome de Down pour aider les personnes dans le besoin.

Sur « Close To Home », le rappeur de Manchester sample ses héros locaux, les Stone Roses, sur « 1989 » et fait équipe avec Ashanti sur « Baby », certifié or. L’album montre un jeune artiste sur le point de devenir une superstar mondiale, déployant ses ailes et montrant ses compétences d’auteur toujours plus grandes, combinant un côté mûr et réfléchi avec le charisme et l’assurance pour lesquels il est connu.

Pour célébrer la sortie de l’album, Aitch effectue actuellement une tournée intime des magasins de disques du Royaume-Uni. Puis, en octobre, la star donnera le coup d’envoi d’une tournée plus traditionnelle à Dublin avant de parcourir les grandes villes du Royaume-Uni. Les dates s’achèveront par un énorme spectacle de retour à la maison au O2 Victoria Warehouse de Manchester. Aitch sera en concert en France à l’Élysée Montmartre le 27 janvier 2023.

En attendant, vous pouvez écouter en streaming musical le single « My G » et l’album « Close To Home » dont il est extrait ci-dessous.

Actu À quelle heure devez-vous faire le plein pour économiser de l’argent ? On vous explique le moment idéal !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article