Hits and ClipsActu7 choses que vous ne saviez probablement pas sur Ed Sheeran

7 choses que vous ne saviez probablement pas sur Ed Sheeran

Ed Sheeran est l’un des artistes les plus vendus au monde et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Donnez-lui une guitare et il en fera de la magie. Alors que le chanteur est actuellement en concert en France et nominé 5 fois pour les MTV Music Video Awards 2022, Hits and Clips vous présente sa sélection des 7 choses que vous ne saviez pas sur Ed Sheeran !

Pour cette liste, nous avons classé les meilleurs faits, mais aussi les moins connus, concernant le musicien anglais aimé de tous.

Toutes les guitares de Ed Sheeran ont un nom

Ed Sheeran n’est jamais très loin d’un instrument de musique quelconque, mais ses guitares font partie de ses biens les plus précieux. En fait, Ed Sheeran s’attache tellement à ses guitares qu’il finit par leur donner des surnoms. Il y en a eu beaucoup tout au long de sa carrière, notamment Lloyd, Cyril, Felix et Nigel, qui sont tous des noms de membres de son équipe.

Mais notre préféré est une histoire qu’Ed Sheeran a racontée à Radio Disney, dans laquelle il a accidentellement donné un coup de pied à une six-cordes et l’a fait craquer pendant un spectacle. Cet instrument avait été nommé James, et son remplaçant, naturellement, a reçu le titre de James the Second.

C’est un grand fan de rap

Son rappeur préféré n’est autre qu’Eminem. Ed Sheeran a souvent parlé de son admiration pour Slim Shady, et il attribue même à The Marshall Mathers LP le mérite de l’avoir guéri d’un bégaiement lorsqu’il était enfant : son père lui a acheté l’album quand il avait 9 ans, et au bout d’un an, il l’avait mémorisé en entier.

La superstar de Detroit n’est pas le seul rappeur à titiller l’imagination d’Ed Sheeran; il est un grand fan de Ty Dollar Sign, et s’est associé de façon mémorable avec l’artiste britannique de grime et de hip-hop Stormzy lors des Brit Awards 2017.

Il peut jouer de presque tous les instruments de musique

Il est clairement doué pour la guitare acoustique, mais les talents musicaux d’Ed Sheeran ne s’arrêtent pas là – il peut également jouer de la basse, de la batterie, du piano et du violoncelle. Nous parions que vous pourriez lui donner n’importe quel instrument et qu’il produirait des mélodies parfaites en quelques minutes.

Alors qu’Ed Sheeran se fait les dents en jouant dans les pubs et les clubs du Royaume-Uni, il s’inscrit à l’Académie de musique contemporaine de Surrey, en Angleterre, à l’âge de 18 ans. Quelques mois plus tard, il prend l’avion pour Los Angeles et commence à faire des vagues en Amérique, attirant même l’attention de Jamie Foxx. Homme aux multiples talents, Ed Sheeran est sur la voie de la grandeur folk-pop.

Lire aussi :   Zoom sur Orelsan, le rappeur français venu de Normandie

Il s’inspire de tout et n’importe où

Ed Sheeran a trouvé son inspiration pour « The A Team » en visitant un refuge pour sans-abri, les paroles étant basées sur la vie d’une femme qu’il y a rencontrée. Son cinquième single, « Small Bump », a été écrit après qu’une de ses amies proches ait fait une fausse couche, et les paroles de « Photograph » parlent des relations à distance, sur la base de la propre expérience d’Ed Sheeran en tournée.

« Drunk » aborde, sans surprise, les effets de l’alcool lors d’une rupture, tandis que « You Need Me, I Don’t Need You » s’en prend aux maisons de disques qui demandent aux artistes de changer pour atteindre la célébrité.

C’est un grand philanthrope

Quand il ne fait pas de disques à succès, Ed Sheeran tient à redonner à la communauté et est resté fidèle aux régions où il a grandi, en particulier le comté anglais de Suffolk, où il aurait pris le temps d’aider dans un magasin de charité local. En 2012, il a aidé à récolter 40 000 £ en donnant un concert à Bristol pour One25, une organisation caritative.

Il a également soutenu l’East Anglian Children’s Hospice, la Elton John AIDS Foundation et la Grammy Foundation. Qu’il fasse don de tous ses vêtements à de bonnes causes ou qu’il ouvre de nouvelles suites dans des maisons de retraite, Ed est souvent décrit comme l’homme le plus gentil de la musique pop.

Il a plus de 60 tatouages sur le corps

Malgré son image très soignée, Ed Sheeran a un goût apparemment insatiable pour les tatouages, avec plus de 60 motifs multicolores déjà gravés sur son corps, et des projets pour beaucoup d’autres. Pendant son hiatus de 2016, au cours duquel il a également abandonné les réseaux sociaux et s’est sevré de l’alcool, le musicien a passé 40 heures épuisantes sous l’aiguille pour étoffer sa collection.

Cette collection de tatouages comprend un arbre généalogique, une partie de la « Nuit étoilée » de Van Gogh, des hommages à Taylor Swift, au bonhomme de pain d’épice de « Shrek » et au Prince de Bel-Air, ainsi qu’une reproduction d’un Matisse sur son avant-bras droit. Il arbore également un portrait du personnage de télévision pour enfants Pingu, dans le cadre d’un tatouage commun réalisé en 2012 avec Harry Styles, du groupe One Direction.

Il a écrit beaucoup de vos chansons préférées

Vous connaissez peut-être bien la musique d’Ed Sheeran, mais saviez-vous que l’artiste britannique est également responsable de nombreux autres disques célèbres dans le monde entier ? Il a coécrit « Love Yourself » de Justin Bieber et « Dark Times » de The Weeknd, a écrit « Tattoo » de Hillary Duff et a collaboré avec Rudimental pour « Lay It All on Me », Tori Kelly pour « I Was Made for Loving You » et Lupe Fiasco pour « Old School Love ».

Vous en voulez plus ? Ed a également collaboré avec Taylor Swift sur « Everything Has Changed » – qui a figuré sur le « Red Tour » de Taylor, dont Ed était la première partie – et il a coécrit le single certifié platine de One Direction, « Little Things ». Pas mal pour un seul homme et une guitare !

Vous pourriez aimer

Alexia Leduc
Alexia Leduchttps://www.hitsandclips.fr/
Alexia Leduc est une une journaliste spécialisée dans les domaines du jeu, de la technologie et de la musique. Originaire de Paris, elle est à l'écoute de plusieurs secteurs d'activité et sait comment ils interagissent de manière novatrice. Elle est également une experte reconnue de la zapette et binge-watche des séries en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici