[Actu Retro] Respect, le premier et gros succès d’Alliance Ethnik

Pour cette nouvelle actu rétro, nous replongeons en 1995. Certains d’entre-vous venaient à peine de naitre et vos parents dansaient certainement sur se Son s’ils étaient branchés mode en ce temps là 😉

Avec plus de 375.000 ventes au compteur, ce Son intitulé « Respect », signé Alliance Ethnik, fut l’un des plus gros hits de l’année 95, l’année où le rap devenait de plus en plus commercialisé grâce aux sonorités funcky et autres.

Actu Ces retraités Agirc-Arrco toucheront une somme supplémentaire avec la fin du malus prévu !

A savoir : Ce single fut le premier du groupe Alliance Ethnik. Un groupe de rap français formé en 1990 à Creil et dissous en 1999. Il se composait de cinq membres d’origines diverses (algérienne, italienne, française et congolaise), d’où le nom d’Alliance Ethnik. Ils se font connaître pour leurs singles dansants inspirés par la Funk, orientés Rap West Coast, au sein d’un milieu Rap Français de la moitié des années 1990, saturé par les tendances New-Yorkaises.

En 1995, avec l’album « Simple & Funky », le groupe cartonne en France, en Belgique et en Suisse grâce à des singles comme « Respect ». Mais le deuxième album intitulé « Fat come back », sorti en 1999, ne rencontre pas le même succès et le groupe se sépare la même année; mais c’est bien dommage de rester sur un échec…

Réécoutez le single « Respect » et visionnez le clip dans notre actu Rétro.

Actu Rentrée scolaire: très mauvaise nouvelle ! Les parents sont directement concernés

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article