Sumana présente son premier EP « Easy » à écouter dès maintenant

Afficher le résumé Masquer le résumé

Accompagnée de sa guitare, Sumana chante aussi bien en français qu’en anglais et en hindi pour emmener ses auditeurs dans un voyage intimiste inspiré des moments marquants de sa vie. La chanteuse franco-indienne a sorti « Easy », son premier EP à écouter dès maintenant (en fin d’article). Partie de son pays d’origine pour s’installer sur un autre continent, quitter un métier sécurisant pour vivre son rêve, c’est ce que nous chante Sumana.

Qui est Sumana ?

Sumana, qui signifie « esprit pur » en Sanskrit est une autrice-compositrice-interprète indépendante d’origine indienne installée à Paris. Cette artiste, qui a grandi au Yémen puis en Inde, côtoie la scène depuis son plus jeune âge. En 2009, Sumana se voit offrir deux bourses pour ses études supérieures à HEC grâce auxquelles elle déménage de l’Inde à Paris.

Alors qu’elle se destinait à une carrière dans le secteur financier, une rencontre dans les couloirs du métro parisien a, depuis, bouleversé sa vie : celle avec le chanteur Vanupié. En passant par la station Châtelet, Sumana se souvient être époustouflée par sa prestation musicale et ce moment déclenche en elle un fort désir de renouer ses liens avec la musique. Ce moment déterminant l’inspire à poursuivre la pratique de la guitare, à écrire ses chansons et à explorer la musique avec sérieux et passion.

Actu Les APL c’est fini : Comment cette nouvelle aide de logement va remplacer votre aide aux loyers ?

Sumana chanteuse

Graduellement, cette chanteuse animée d’un esprit d’initiative, réalise son rêve d’artiste indépendante en donnant de nombreux concerts et en apprenant sur le tas. Sa passion, ses convictions, son courage et ses réussites lui permettent de quitter son métier dans le corporate pour devenir intermittent du spectacle et tracer son chemin artistique.

En 2018, elle rencontre le réalisateur Valentin Montu (Calogero, Florent Pagny, Brune, Cyril Mokaiesh…), qui réalise son premier EP, intitulé « Easy » (sortie en juin 2022). Le mini-album sera masterisé par Chab (Daft Punk, Noir Désir, Salif Keita…).

« Easy », un EP pop-folk solaire

Sorti le 10 juin 2022, EASY est le premier disque de l’autrice-compositrice-interprète Sumana. Naviguant sur un registre pop-folk solaire, sa voix, à la fois puissante et apaisante, résonne et captive son auditoire qui vit des moments de positivité et de douceur en sa compagnie.

Actu La mauvaise surprise de Mai arrive : La facture de Gaz risque d’être plus salée que d’habitude !

Chacune des six chansons de ce mini-album a été écrite pendant une transition importante dans la vie de cette jeune artiste indépendante – de l’Inde à la France, d’un CDI dans le monde « corporate » à l’incertitude de la musique, du quartier de la Défense aux couloirs du métro parisien…

Le clip du premier single, Easy, (sortie le 27 mai 2022) a été filmé dans les montagnes de sud de l’Inde et évoque l’esprit de cet EP – celui d’une vie libre et en constante transition, qui suit son coeur et en le faisant, découvre la joie de vivre.

A travers cette chanson, Sumana nous appelle à écouter les signes de la vie, à lâcher prise, à profiter de l’instant présent et à savourer les petits miracles du quotidien. Cet EP est un recueil d’œuvres intimistes et optimistes, autoproduit par l’artiste, réalisé par Valentin Montu et distribué par Inouïe Distribution.

Actu Allocations Familiales : L’excellente nouvelle pour tous les Français est enfin tombée !

Découvrez ci-dessous en streaming musical, les 6 chansons de l’EP « Easy » de Sumana.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article