Retraites : Ajouter 100 euros supplémentaires à votre pension ! Comment pouvez-vous réclamer ce soutien ?

Pour prétendre à l'ajout de 100 euros sur la pension de retraite, des critères précis doivent être remplis. Qui est alors éligible à cette majoration ?

Dans un climat économique précaire en France, l’accueil de revalorisations est un soutien crucial pour ceux recevant des aides ou des pensions, surtout dans une période marquée par l’inflation dans divers secteurs.

Récemment, une réforme des retraites a été introduite en France, suscitant des avis partagés. Elle comprend une majoration spécifique pour les petites pensions des personnes âgées. À ce jour, cette majoration a été octroyée à 500 000 bénéficiaires depuis octobre 2023, représentant la première phase de mise en œuvre. Cependant, de nombreux retraités restent en attente de cette augmentation.

Les étapes clés de l’augmentation des petites pensions sont cruciales pour plus d’un million de retraités espérant une revalorisation. Selon une circulaire de l’Assurance retraite, une deuxième phase est prévue au printemps, permettant à ceux non inclus dans la première phase de bénéficier de l’augmentation dès avril 2024, suivie d’une troisième phase en octobre 2024.

Pension Les 115 € en plus pour votre retraite : Qui sont les personnes qui peuvent déjà en profiter !

La revalorisation des montants

La question du montant de cette revalorisation est pertinente pour les intéressés. En moyenne, une augmentation de 50 euros sera appliquée à la pension, avec des variations selon la durée de retraite. Renaud Villard, directeur général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, a indiqué au Sénat que ceux partis à la retraite il y a 20 ans verraient leur pension augmenter d’environ 60 euros.

Cette majoration de 100 euros n’est pas universelle ; elle nécessite de satisfaire à certaines conditions. Les retraités actuels doivent être éligibles au minimum contributif majoré, ce qui exige un minimum de 120 trimestres cotisés.

Outre les petites pensions, une revalorisation des retraites de base est annoncée pour 2024, avec une augmentation de 5,2%. Cela se traduit par une hausse moyenne de 41,6 euros pour une pension mensuelle de 800 euros, appliquée à différents régimes à partir de février ou janvier 2024.

L’annonce de l’augmentation des pensions de retraite a suscité de l’espoir parmi les retraités. Toutefois, l’accès à cette majoration est limité par des critères spécifiques, laissant une partie des bénéficiaires en attente. Cette stratégie du gouvernement vise à soutenir financièrement les seniors face à l’inflation, tout en mettant en œuvre une revalorisation des retraites de base pour renforcer le pouvoir d’achat des retraités dès 2024.

Pension Retraites et Agirc-Arrco : Bonne nouvelle pour la pension de 700 000 retraités ! Mais, êtes-vous concernés par ces changements ? On vous l’explique ici facilement

Donnez votre avis

4.20/5 · basé sur 5 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article