En novembre, un retard de quelques jours affectera le versement des pensions complémentaires pour 13 millions de retraités. Ce décalage est dû à une coïncidence de jours fériés et de week-end.
En règle générale, le versement des pensions complémentaires Agirc-Arrco a lieu le 1ᵉʳ du mois pour les anciens salariés du secteur privé. Cependant, en raison du jour férié de la Toussaint le 1er novembre, et du fait que les 2 et 3 novembre tombent un week-end, l’envoi des pensions est reporté au lundi 4 novembre.
A quelle date précisément ?
Il est important de noter que si les pensions seront envoyées le 4 novembre, les bénéficiaires ne les recevront pas immédiatement sur leurs comptes. La réception des fonds devrait s’étaler entre le 5 et le 7 novembre, en fonction des délais bancaires.
Pension Retraite : vos pensions minimales chez Agirc-Arrco pour l’année 2025
Ce report concerne les 13 millions de retraités du privé qui perçoivent une pension complémentaire Agirc-Arrco. Toutefois, il y a une bonne nouvelle : en novembre, les pensions seront augmentées. En effet, la revalorisation des pensions complémentaires, initialement prévue pour ce mois, sera bien appliquée.
Cette année, la hausse des pensions complémentaires sera de 1,6 %, une augmentation plus modeste que celle de l’an dernier, qui était de 4,9 %. Cette différence s’explique par la baisse de l’inflation. Malgré tout, les retraités du secteur privé bénéficieront bien de cette revalorisation dès novembre, contrairement aux pensions de base dont l’augmentation a été reportée à juillet.