Hits and ClipsActuL'affaire du bébé de Nevermind classée, Nirvana obtient un non-lieu

L’affaire du bébé de Nevermind classée, Nirvana obtient un non-lieu

Nirvana a gagné le procès pour « pédopornographie » intenté par Spencer Elden, qui est apparu bébé sur la pochette de Nevermind où il tend la main vers un dollar dans une piscine.

Le juge de district américain Fernando Olguin a rejeté le procès au motif qu’Elden a attendu trop longtemps pour porter plainte, sur la base d’un délai de prescription de 10 ans. « En bref, parce qu’il n’est pas contesté que [Elden] n’a pas déposé sa plainte dans les dix ans suivant la découverte d’une violation… le tribunal conclut que sa demande est inopportune », a écrit Olguin dans un jugement de huit pages.

Le juge poursuit : « Parce que le demandeur a eu l’occasion de remédier aux lacunes de sa plainte concernant le délai de prescription, la cour est persuadée qu’il serait futile de donner au demandeur une quatrième occasion de déposer une plainte modifiée. »

Un représentant légal de Nirvana a déclaré : « Nous sommes heureux que cette affaire sans fondement ait été menée à une conclusion finale rapide. »

Nirvana a d’abord déposé une motion pour rejeter le procès en août 2021, arguant qu’Elden n’avait pas subi de dommages parce qu’il avait volontairement promu son implication dans la couverture de Nevermind au fil des ans, comme la vente d’exemplaires autographiés de la couverture et la recréation de la photo à l’âge adulte. Ils ont également déclaré que trop de temps s’était écoulé pour qu’Elden puisse intenter un procès.

Lire aussi :   Rolling Loud Miami : Kid Cudi quitte la scène après avoir été malmené par le public, Kanye West fait une apparition surprise

Elden a fait valoir qu’il respectait le délai de prescription en raison de la détresse émotionnelle, de la perte de capacité de gain et de la « perte de jouissance de la vie » à l’âge adulte. Elden a également allégué que le groupe avait promis de couvrir ses parties génitales avec un autocollant, qui n’a jamais été incorporé dans la pochette de l’album, et que Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl n’ont pas réussi à le protéger contre l’exploitation sexuelle. L’action en justice allègue que le billet de un dollar sur la pochette faisait ressembler le bébé à « une travailleuse du sexe ». Elden espérait recevoir 150 000 dollars de chaque partie nommée dans le procès.

Elden avait déjà déposé trois versions de sa plainte, mais le rejet du juge l’empêchera d’en déposer une quatrième.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Thomas Guérin
Thomas Guérinhttps://www.hitsandclips.fr/
Fort de plusieurs années d'expérience dans le secteur, Thomas est un passionné de musique avoué - "un fan d'abord, un écrivain ensuite". Il n'y a rien de mal à écouter les Beatles une minute puis Orelsan la minute suivante. Pour Thomas Guérin, la musique est un voyage sans fin de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici