Musique : Michel Sardou prépare un grand retour à la chanson avec une tournée

Afficher le résumé Masquer le résumé

Lors d’une tournée de remerciement en automne 2017, qui s’est intitulée “La Dernière Danse”, Michel Sardou, une des plus grandes stars de la chanson française, avait fait ses adieux sur RTL (Radio française). Ce fut le 12 avril 2018 à la Seine Musicale de France où il a gagné en succès avec plus de 400.000 spectateurs.

Le jeudi 10 novembre, Michel Sardou revient sur sa décision en annonçant, toujours sur la même chaîne, soit la RTL (radio française), son grand retour sur le devant de la scène avec une toute nouvelle tournée qui portera le nom de “Je me souviens d’un adieu”. Cette tournée qu’effectuera le chanteur emblématique de France débutera le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen.

La raison qui a poussé le chanteur français Michel Sardou à revenir sur scène

Après avoir annoncé son retour sur RTL (radio française), dans une interview accordée au Parisien, le chanteur français, Michel Sardou avait révélé que sa femme l’a poussé à revoir sa décision.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Michel Sardou, la star emblématique de France a même évoqué qu’il n’y était pour rien, qu’il n’a jamais pensé à reprendre carrière. C’est Anne-Marie, sa femme qui l’a encouragé à reprendre sa vie d’artiste. Je ne voulais même pas revenir, mais je me suis fait avoir par ma femme, dixit Michel. A vrai dire, Michel Sardou avoue que, pour le faire revenir sur scène, sa femme l’a menacé de le quitter si il ne reprenait pas sa carrière de chanteur. Elle m’a fait « chanter », raconte Michel en plaisantant à moitié.

Si, d’une part, le chanteur emblématique de France (Michel Sardou) a été influencé par Anne-Marie sa femme; il reconnait, d’une autre part, que sa place est sur la scène pour interpréter ses plus grandes chansons. Egalement, comme la star des chansons françaises est allé voir une des représentations de ses grandes chansons à succès :  » Je vais t’aimer », le chanteur confie qu’il n’avait jamais fait une telle expérience. En prenant la place de son public, il était ému de voir leurs réactions et leurs commentaires.

C’est pourquoi, Michel Sardou reconnait devoir revenir sur scène, ne serait-ce que pour le bonheur de ses fans. Le spectacle était incroyable, le groupe a beaucoup de talent et la tournée marche bien, conclut Michel Sardou. D’ailleurs, c’’est la raison pour laquelle j’ai retardé la mienne pour ne pas faire de la concurrence déloyale à la leur, disait le chanteur.

En effet, Michel Sardou officialisera sa tournée en France pour l’année 2023 le 13 novembre. De plus, le chanteur a déjà prévu une trentaine de dates pour sa tournée en France.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Michel Sardou : nouvelle tournée intitulée “Je me souviens d’un adieu”

Plusieurs années s’ensuivent après “La dernière danse” à la Seine Musicale de France pour que Michel Sardou décide enfin d’annoncer son grand retour sur le devant de la scène avec “Je me souviens d’un adieu”. Sachez que pendant ce temps-là, Michel Sardou était acteur dans diverses pièces de théâtre de France.

 Michel Sardou sur scene

Le chanteur, Michel Sardou, marque son retour avec une nouvelle tournée qui débutera le 3 octobre 2023 en France (pour Paris, la Belgique et la Suisse). 

Pour son retour, le chanteur n’a pas fait les choses à moitié puisque 20 musiciens seront présents sur scène pour l’accompagner. De plus, le public aura droit à un programme magique avec une version surprenante du Connemara et de diverses chansons oubliées de la star, dont Je me souviens d’un adieu et Parlons de toi, de moi.

Michel Sardou avait déclaré qu’il avait essayé d’écrire un nouvel album et de nouvelles chansons pour sa nouvelle tournée pour l’année 2023 mais jusqu’ici rien ne l’inspirait encore. Au chanteur de charme de préciser que le nom de la tournée n’était pas choisi par hasard puisque le chanteur français Michel Sardou a repris le titre d’une de chanson jamais enregistrée, mais déjà interprétée en live lors de l’Olympia en 1995. 

Ce tour de France que Michel Sardou effectuera s’étalera sur plusieurs mois, à commencer par le Zénith de Rouen (Seine-Maritime) le 3 octobre 2023 pour s’achèver le 16 mars 2024 sur la grande scène de Paris (La Défense Arena).

Actu Lidl, Action et Intermarché c’est bientôt terminé : voici le magasin qui va les remplacer !

Aussi, voici les dates et lieux de déroulement de cette nouvelle tournée de Michel Sardou en France :

  • 4 octobre 2023 : au Zénith de Rouen ;
  • 6 octobre 2023 : dans la ville de Mans, à Sarthe ;
  • 7 octobre 2023 : dans la ville d’Angers, à Maine-et-Loire ;
  • 14 octobre 2023 :  dans la ville d’Amiens, à Somme ;
  • 17 et 18 octobre 2023 : dans la ville de Lille, au Nord-Pas-de-Calais ;
  • 7 novembre 2023 : au Palais Nikaia à Nice dans les Alpes-Maritimes ;
  • 9 novembre 2023 : à l’Arena du pays d’Aix-en-Provence dans le département des bouches-du-Rhône ;
  • 10 novembre 2023 : au Zénith Omega à Toulon ;
  • 11 novembre 2023 : à la grande salle de Montpellier (L’Arena) ;
  • 14 et 15 novembre 2023 : à Nantes dans le Zénith Nantes Métropole ;
  • 17 novembre 2023 :  à Orléans, au Zénith ;
  • 18 novembre 2023 : dans la ville de Tours, au Grand Hall ;
  • 21 novembre 2023 : dans la ville de Reims, à l’Arena ;
  • 22 novembre : à Strasbourg au Zénith Europe ;
  • 24 novembre 2023 : au Zénith St-Etienne Métropole ;
  • 25 novembre 2023 : au Zénith de Dijon ;
  • 28 novembre 2023 : au Zénith de Toulouse ;
  • 29 novembre 2023 : au Zénith de Pau ;
  • 2 décembre 2023 : à l’Arena de Brest ;
  • 6 décembre 2023 : au Zénith d’Auvergne, en Clermont-Ferrand ;
  • 9 décembre 2023 : au Palais des sports de Grenoble ;
  • 13 décembre 2023 : à l’Arkea Arena de Bordeaux ;
  • 14 décembre 2023 : à l’Arena Futuroscope de Poitiers ;
  • 16 décembre 2023 : au Zénith Limoges Métropole ;
  • 19 et 20 décembre 2023 : au Hall Tony Garnier de Lyon.

Les billets commenceront à être mis en vente le lundi 14 novembre et les tarifs seront fixés à 39 euros environ.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article