Lee Jihan, chanteur et acteur k-pop, est décédé dans la tragique bousculade de Séoul

Afficher le résumé Masquer le résumé

Le chanteur de K-pop, acteur et ancien candidat de Produce 101, Lee Jihan, a malheureusement été confirmé comme étant l’une des victimes de la bousculade meurtrière qui s’est produite dans le quartier d’Itaewon en Corée du Sud ce week-end.

Le 29 octobre, des centaines de milliers de fêtards se sont rassemblés dans le quartier le plus fréquenté de Corée du Sud, Itaewon, connu pour être le quartier de la vie nocturne.

Cependant, la tragédie a frappé après qu’une grande foule se soit déplacée dans une ruelle étroite et qu’une bousculade inattendue ait blessé les personnes qui fêtaient Halloween. Plus de 150 personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Alors que les identités des personnes décédées sont rendues publiques, l’une des victimes de la bousculade a été nommée Lee Jihan, 24 ans.

Lee Jihan, star de k-pop

La star est apparue dans la deuxième saison du concours de télé-réalité sud-coréen Produce 101. Lee Jihan a fait ses débuts en tant qu’acteur en 2019 dans le web drama, The Beautiful Dream.

La nouvelle a été tristement confirmée par les représentants de Lee Jihan : 935 Entertainment, et 9Ato Entertainment. Tous deux ont annoncé le décès de la star en ligne.

« Nous sommes tristes de vous annoncer une telle nouvelle aujourd’hui, mais Lee Ji-han est décédée dans la bousculade d’Itaewon la nuit dernière. »

« Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, qui est attristée par cette soudaine et tragique nouvelle. Et aussi à tous ceux qui l’aimaient. »

« Lee Ji-han souriait brillamment en nous saluant tout le temps. Il avait une énergie pure et positive avec une grande passion pour le métier d’acteur. Il est très difficile de croire que nous ne pourrons plus le voir. S’il vous plaît, envoyez vos chaleureux adieux à Lee Ji-han. Nous nous souviendrons toujours de lui. »

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Lee Jihan n’avait que 24 ans.

Que s’est-il passé à Itaewon ?

Le jour d’Halloween, une foule estimée à 100 000 fêtards a célébré les festivités dans le quartier le plus chic de Séoul, Itaewon. Connu pour être le cœur de la vie nocturne sud-coréenne, les gens sont venus déguisés pour la première célébration sans masque en trois ans depuis la pandémie.

Malheureusement, une grande foule s’est formée dans une ruelle étroite, provoquant l’écrasement de la foule. Des images et des vidéos ont été partagées sur les médias sociaux, où l’on voit des gestes de réanimation sur des dizaines de personnes allongées sur le sol.

Il s’agit également de la catastrophe la plus meurtrière du pays depuis 2004, lorsque 304 personnes, pour la plupart des lycéens, ont péri dans le naufrage d’un ferry.

Actu Lidl, Action et Intermarché c’est bientôt terminé : voici le magasin qui va les remplacer !

Une période de deuil national annoncée

Après cette nouvelle déchirante, le président sud-coréen Yoon Suk-Yeol a déclaré une période de deuil national.

Celle-ci comprend l’annulation de nombreux événements et émissions, comme le report de sorties musicales en mémoire des vies perdues. Cette période s’étendra du 30 octobre 2022 au 5 novembre 2022.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article