Afficher le résumé Masquer le résumé
Après avoir été annoncé pour la première fois par Emmanuel Macron en 2020, le chèque alimentaire tarde à voir le jour. Néanmoins, le ministre Bruno Le Maire a récemment réaffirmé son engagement à faire aboutir cette mesure sociale. Il travaille en coordination avec d’autres ministres pour soutenir les personnes économiquement vulnérables, surtout avec l’impact de l’inflation.
« Je ne vais pas leur dire: « on a trouvé un super dispositif, vous allez pouvoir aller dans votre magasin prendre des produits bio ou sourcés français qui vont bénéficier strictement aux producteurs français ». Non, je ne sais pas faire, j’ai l’honnêteté de le reconnaître, personne ne nous a proposé un dispositif qui soit immédiatement opérationnel maintenant face à un pic inflationniste qui est maintenant» . Bruno Lemaire
À quoi s’attendre ?
Trois ans plus tard, il semble que le chèque alimentaire soit sur le point de devenir réalité. Selon Bruno Le Maire, ce chèque aidera les citoyens les moins aisés, ceux qui gagnent le moins. La députée Francesca Pasquini joue également un rôle clé dans la concrétisation de cette mesure destinée à améliorer la qualité de vie des foyers à revenus faibles en facilitant l’achat de nourriture de qualité.
Qui peut y avoir droit ?
Alors, qui aura droit à ce chèque tant désiré ? Ce sont les personnes qui bénéficient des prestations de la CAF, y compris le RSA, l’AAH, l’ASPA, la PA, les APL, l’ALF, l’ALS, l’ASI et l’ASS. Chaque destinataire du chèque alimentaire recevra 50 euros mensuels, qui leur seront d’une grande utilité pour leurs dépenses alimentaires. Toutefois, il est important de noter que le chèque n’est pas accepté dans tous les magasins.
Finalités de l’aide alimentaire
La finalité première du chèque est d’appuyer l’agriculture nationale en stimulant l’acquisition de produits locaux et biologiques. Il pourra uniquement être dépensé dans des magasins partenaires offrant exclusivement des produits de haute qualité. Ce dispositif est également destiné à aider les producteurs locaux affectés par l’inflation.
Le chèque alimentaire est une mesure très attendue qui a pour but de faciliter un mode de vie sain tout en soutenant l’agriculture française. Cette aide est une nouvelle encourageante pour toute la France qui espérait la concrétisation de ce projet depuis longtemps. Les premiers chèques devraient être distribués dès septembre.
Comment se fait il que deux mois après aucune piste favorable pour retrouver le petit Émile
Pour moi l’enfant n’est plus au village c’est tout petit après toute les recherches qui ont été faites !!!!!
Des gardes a vue plus poussé et plus longues ,pour moi le petit est sur Marseille¿??? Le grand-père coupe du bois près de son petit fils et ne voit rien
Vraiment une prise de tête une histoire aberrante
Moi je pense à se petit bout de chou j’ai mal et je sais que tout le monde pense comme moi
Les parents et grands-parents oncles et tantes ????
Enlèvement extraterrestre?
TRÉS INTERRESANT