Hits and ClipsActuDebrief de la semaine : récap des sorties musique en France et...

Debrief de la semaine : récap des sorties musique en France et à l’international

De nombreux titres sont sortis cette semaine du 4 au 10 juillet 2022. De Burna Boy à Brent Faiyaz en passance par Benjamin Biolay et Imen Es, découvrez les nouveautés musique de la semaine.

Chaque semaine, de nombreuses nouveautés font leur apparition sur la scène musicale mondiale. Des artistes français aux musiques internationales, Hits and Clips vous propose un récap des sorties musiques de la semaine du 4 au 10 juillet 2022.

Parmi les titres marquants qui sont sortis cette semaine, on trouve des nouveautés de Burna Boy, Brent Faiyaz, Benjamin Biolay ou encore Imen Es, parmi de nombreux artistes du monde de la musique.

Le public peut profiter d’une grande variété de morceaux, car des milliers de titres s’accumulent sur les plateformes numériques.

Quelles sont les sorties musicales de cette semaine sur la scène internationale ?

For My Hand – Burna Boy, Ed Sheeran

À la recherche de l’amour dans un ascenseur, Burna Boy fait appel à Ed Sheeran pour s’élever vers les étoiles dans la nouvelle vidéo du single de la pop star nigériane, « For My Hand ». Le single est tiré du sixième album de Burna Boy, Love, Damini, qui vient de sortir.

Burna Boy - For My Hand feat. Ed Sheeran [Official Music Video]

All Mine – Brent Faiyaz

Brent Faiyaz est enfin de retour. All Mine est tiré de l’album Wasteland qui vient de sortir et avec lequel le chanteur se fraye un chemin dans le hip-hop et le R&B en collaborant avec Drake, Tyler et Alicia Keys entre autres.

Brent Faiyaz - ALL MINE [Official Audio]

Times Like These – Five Finger Death Punch

Le groupe de hardrock multi-platine continue de donner des avant-premières de son prochain album, Afterlife.

Morning Blue – Giant Rooks

Morning Blue est la première nouvelle chanson de Giant Rooks depuis leur premier album à succès Rookery, qui a fait sensation en Allemagne (n° 3 dans le classement officiel des albums) ainsi qu’à l’échelle internationale avec plus de 200 millions d’écoutes et de bonnes performances dans de nombreux pays.

Giant Rooks - Morning Blue (Official Video)

Graveyard Love – The Mars Volta

La chanson arrive après que le groupe ait annoncé son retour après un hiatus de dix ans et la sortie du single Blacklight Shine. Graveyard Love, comme Blacklight Shine, invite l’auditeur à prendre du recul. Des synthétiseurs flottants s’enroulent autour de la chanson comme des lianes, entraînant l’auditeur plus profondément dans l’histoire que The Mars Volta continue de raconter.

The Mars Volta - Graveyard Love (Official Video)

Lire aussi :   TikTok remet les hits d'hier en tendance : voici les 7 chansons les plus populaires du moment

Third Wheel – Zoe Wees

Bien qu’elle soit enjouée et contagieuse, la chanson explore le déchirement d’aimer quelqu’un qui est toujours obsédé par son ex.

Zoe Wees - Third Wheel

Eleanor – Hot Chip

Alexis Taylor, le leader de Hot Chip, explique que la chanson parle du monde qui s’écroule sur vous, des vagues qui s’écrasent contre vous, d’une grande douleur et de la façon de s’en sortir. Ces versets traitent de la séparation lorsque des familles sont déchirées contre leur gré. Il s’agit d’amitiés fortes. Il est également question de Samuel Beckett qui emmène André le Géant à l’école et de la façon dont Beckett a dû apprendre beaucoup de la sagesse d’André.

Hot Chip - Eleanor (Official Audio)

Quelles sont les sorties musicales de cette semaine sur la scène française ?

Les joues roses – Benjamin Biolay

Après « Rends l’amour! », « Les joues roses » est le deuxième extrait de son dixième album « Saint-Clair » dont la sortie est prévue pour le 9 septembre prochain, 2 ans à peine après la sortie de son précédent album « Grand Prix ».

Benjamin Biolay - Les joues roses (images volées - balances au Jardin d’acclimatation, Paris)

Piqué – Imen Es, Ronisia

La chanteuse R&B Imen Es collabore avec Ronisia pour nous offrir « Piqué ». Il semblerait que les deux artistes féminines ont tenté de faire LE tube de l’été.

Diamantele – Keen’V, Luis Gabriel

Diamantele est extrait du nouvel album de Keen’V intitulé « Diamant » qui comprend 19 morceaux au rythme de l’été. C’est le dixième album du chanteur français de 39 ans.

Diamantele (feat. Luis Gabriel)

Barbiconic – Arielle Dombasle

Nouveau single d’Arielle Dombasle, Barbiconic se veut un morceau pop, premier extrait de son nouvel album « Iconics » qui sortira cet automne.

Arielle Dombasle - Barbiconic (Clip Officiel)

Il y a – Hornet La Frappe

Alors qu’il vient tout juste d’avoir une certif single de diamant pour son titre Gazolina en feat avec Ninho, Hornet La Frappe nous balance « Il y a », le son de l’été ?

Hornet La Frappe - Il y a (Clip officiel)

Comme des rois – Eko Eko

Comme des rois, c’est un morceau solaire, parfaitement de saison, que viennent de sortir Hugo et Lucas les deux frères jumeaux originaires de Narbonne qui forment le groupe Eko Eko.

Eko Eko - Comme des rois (Clip officiel)

Envie d’écouter notre sélection de nouveautés ? Hits and Clips a préparé pour vous la playlist des sorties de la semaine par ici.

Vous pourriez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici