Taylor Swift : dans sa nouvelle chanson « Carolina », la chanteuse américaine explore la solitude

La chanteuse de 32 ans a sorti son nouveau single « Carolina » ce vendredi 24 juin 2022. Dans son nouveau morceau, Taylor Swift chante la solitude et le fait « d’être à l’extérieur, en regardant à l’intérieur ».

Taylor Swift a écrit et enregistré « Carolina » pour le film « Là où chantent les écrevisses ». Le film est basé sur le roman de Delia Owens et suit Catherine « Kya » Clarke (Daisy Edgar-Jones), une jeune femme vivant dans un marais de Caroline du Nord qui devient un suspect dans le meurtre d’un athlète populaire dans sa petite ville.

« Là où chantent les écrevisses » est écrit par Lucy Alibar et réalisé par Olivia Newman, avec Reese Witherspoon et Lauren Neustadter comme producteurs. Le film sort dans les salles françaises le 17 août 2022.

« Il y a environ un an et demi, j’ai écrit une chanson sur l’histoire d’une fille qui a toujours vécu à l’extérieur, en regardant dedans. Au sens figuré et au sens propre. La juxtaposition de sa solitude et de son indépendance. Sa curiosité et sa peur qui s’entremêlent. Sa gentillesse persistante et la trahison du monde à son égard », a tweeté la star.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Un extrait de « Carolina » a été présenté pour la première fois en mars dans la bande-annonce du nouveau thriller mystérieux. La voix de Swift semble étrange lorsqu’elle chante : « Ils ne m’ont jamais vue/ Tu ne m’as pas vue ici/ Non, ils ne m’ont jamais vue ici/ Il y a des endroits où je n’irai jamais, jamais/ Des choses que seule Carolina connaîtra jamais ».

Deux versions de « Carolina » ont été publiées : une « version vidéo » plus courte et un morceau plus long de 4 minutes. Ecoutez les deux ci-dessous :

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

La chanson a été produite par Aaron Dessner, avec qui Taylor Swift a travaillé sur ses deux derniers albums, « Folklore » et « Evermore ». Ils ont enregistré le morceau en utilisant des instruments qui n’étaient disponibles qu’avant 1953 et ils l’ont fait en une seule prise – à la manière dont on enregistrait les chansons dans les années 1950, époque à laquelle se déroule le film.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article