Hits and ClipsActuBeyoncé : Nouveau record pour la chanteuse et son hit Break My...

Beyoncé : Nouveau record pour la chanteuse et son hit Break My Soul

La semaine dernière, Renaissance de Beyoncé a débuté à la première place du Billboard 200 avec la plus grosse semaine de ventes de 2022 par une femme. Renaissance était également l’album d’une artiste féminine le plus écouté en une journée en 2022. Aujourd’hui, grâce à la sortie de l’album et à un remix avec Madonna (entre autres remixes), le single principal « Break My Soul » de l’album s’est hissé à la première place du Hot 100. Fait remarquable, il s’agit de son premier succès solo en 14 ans, depuis 2008.

C’est surprenant, mais jusqu’à aujourd’hui, Beyoncé n’avait pas atteint la première place du Hot 100 par elle-même depuis « Single Ladies (Put A Ring On It) » en 2008. Dans l’intervalle, Beyoncé a sorti des albums qui ont changé la culture et a atteint la première place en tant qu’invitée sur des chansons d’Ed Sheeran et de Megan Thee Stallion. Elle était techniquement créditée en tant qu’artiste principale sur « Perfect Duet » de Ed Sheeran, donc « Break My Soul » n’est pas son premier numéro 1 en tant qu’artiste principale depuis 2008.

Lire aussi :   Paramore annonce sa première tournée depuis 4 ans, mais vous risquez d'être déçu

Beyoncé numéro 1 avec Break My Soul

« Break My Soul » est passé de la sixième place à la première place cette semaine, après avoir passé quelques semaines dans le top 10. Le titre a enregistré 61,7 millions d’impressions radio (+ 8 %), 18,9 millions de streams (+ 114 %) et 13 000 téléchargements (+ 113 %) au cours de la semaine écoulée. Si l’on tient compte de l’époque où elle faisait partie des Destiny’s Child, le nombre d’apparitions de Beyoncé à la première place du Hot 100 s’étend maintenant sur 23 ans et trois semaines.

Après « Break My Soul » dans le Hot 100, on trouve « About Damn Time » de Lizzo, qui était numéro 1 la semaine précédente. Il est suivi de « As It Was » de Harry Styles, « Running Up That Hill » de Kate Bush et « Wait For U » de Future, Drake et Tems.

Côté France, dans le top 50, Break My Soul se classe 18e cette semaine contre 61e la semaine dernière. En revanche, l’album Renaissance est 1er au classement du top album de cette semaine.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Thomas Guérin
Thomas Guérinhttps://www.hitsandclips.fr/
Fort de plusieurs années d'expérience dans le secteur, Thomas est un passionné de musique avoué - "un fan d'abord, un écrivain ensuite". Il n'y a rien de mal à écouter les Beatles une minute puis Orelsan la minute suivante. Pour Thomas Guérin, la musique est un voyage sans fin de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici