Hits and ClipsActuBeyoncé et Madonna : le duo de queens nous offre un remix...

Beyoncé et Madonna : le duo de queens nous offre un remix de « Break My Soul »

Beyoncé et Madonna ont uni leurs forces pour une collaboration « royale », « Break My Soul (The Queens Remix) ». Le dernier remix du single de Beyoncé est sorti il y a quelques heures à peine et, comme vous pouvez le constater, il est épicé à la sauce Madonna.

Le remix est basé sur des extraits du légendaire « Vogue » de Madonna, Beyoncé inversant le scénario de la partie parlée de la chanson de 1990, en citant d’autres stars hollywoodiennes de l’âge d’or. Beyoncé y rend hommage aux femmes noires influentes, actuelles et passées, qui ont changé la donne dans l’industrie musicale, d’Aaliyah, Rosetta Tharpe et Santigold à Rihanna, Nicki Minaj et Chloe x Halle.

« Bessie Smith, Nina Simone (Vogue)/Betty Davis, Solange Knowles », chante Beyoncé sur le remix. « Badu, Lizzo, Kelly Rowl’ (You know you can do it)/Lauryn Hill, Roberta Flack/Toni, Janet, Tierra Whack (Let your body move to the music)/Missy, Diana, Grace Jones/Aretha, Anita, Grace Jones (Hey, hey, hey)/Helen Folasade Adu, Jilly from Philly, I love you, boo (Come on, vogue). »

BREAK MY SOUL (THE QUEENS Remix)

La chanson et la vidéo originales de Madonna pour « Vogue » ont marqué un tournant décisif pour la culture de la danse de salon dans le grand public. Dans le nouveau remix, Beyoncé fait référence à plusieurs maisons de bal, dont la House of Aviance ; elle sample le single « Cunty » de 1996 de Kevin Aviance sur le morceau « PURE/HONEY » de Renaissance.

Pour la version originale de « Break My Soul », des samples de l’hymne house ont été utilisés.

Quelques jours plus tôt, elle a sorti un E.P. contenant quatre autres remixes de la chanson par Will.i.am, Honey Dijon, Terry Hunter et Nita Aviance, et à la fin du mois dernier, Beyoncé a sorti son dernier album, « Renaissance », qui a reçu des critiques élogieuses.

Lire aussi :   Hellfest 2022 : le programme de la partie 2 du festival du 23 au 26 juin

Vous pourriez aimer

Thomas Guérin
Thomas Guérinhttps://www.hitsandclips.fr/
Fort de plusieurs années d'expérience dans le secteur, Thomas est un passionné de musique avoué - "un fan d'abord, un écrivain ensuite". Il n'y a rien de mal à écouter les Beatles une minute puis Orelsan la minute suivante. Pour Thomas Guérin, la musique est un voyage sans fin de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici