Beyoncé et Madonna : le duo de queens nous offre un remix de « Break My Soul »

Beyoncé et Madonna ont uni leurs forces pour une collaboration « royale », « Break My Soul (The Queens Remix) ». Le dernier remix du single de Beyoncé est sorti il y a quelques heures à peine et, comme vous pouvez le constater, il est épicé à la sauce Madonna.

Le remix est basé sur des extraits du légendaire « Vogue » de Madonna, Beyoncé inversant le scénario de la partie parlée de la chanson de 1990, en citant d’autres stars hollywoodiennes de l’âge d’or. Beyoncé y rend hommage aux femmes noires influentes, actuelles et passées, qui ont changé la donne dans l’industrie musicale, d’Aaliyah, Rosetta Tharpe et Santigold à Rihanna, Nicki Minaj et Chloe x Halle.

« Bessie Smith, Nina Simone (Vogue)/Betty Davis, Solange Knowles », chante Beyoncé sur le remix. « Badu, Lizzo, Kelly Rowl’ (You know you can do it)/Lauryn Hill, Roberta Flack/Toni, Janet, Tierra Whack (Let your body move to the music)/Missy, Diana, Grace Jones/Aretha, Anita, Grace Jones (Hey, hey, hey)/Helen Folasade Adu, Jilly from Philly, I love you, boo (Come on, vogue). »

La chanson et la vidéo originales de Madonna pour « Vogue » ont marqué un tournant décisif pour la culture de la danse de salon dans le grand public. Dans le nouveau remix, Beyoncé fait référence à plusieurs maisons de bal, dont la House of Aviance ; elle sample le single « Cunty » de 1996 de Kevin Aviance sur le morceau « PURE/HONEY » de Renaissance.

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Pour la version originale de « Break My Soul », des samples de l’hymne house ont été utilisés.

Quelques jours plus tôt, elle a sorti un E.P. contenant quatre autres remixes de la chanson par Will.i.am, Honey Dijon, Terry Hunter et Nita Aviance, et à la fin du mois dernier, Beyoncé a sorti son dernier album, « Renaissance », qui a reçu des critiques élogieuses.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article