Travis Scott atteint un nouveau record ! Il rentre dans le club d’élite des artistes hip-hop

Seulement cinq artistes hip-hop ont réussi à atteindre le jalon impressionnant de plus de 100 millions de streams en une journée, et Travis Scott, avec la sortie de son album très attendu « Utopia », est le dernier à rejoindre ce club d’élite de l’industrie musicale.

Après une pause de près de cinq ans sans sortir de musique en solo, Travis Scott a fait un retour triomphant le vendredi 28 juillet 2023, en dévoilant son album très anticipé « Utopia ». L’album, riche en collaborations de haut niveau, a immédiatement captivé les fans du célèbre rappeur texan. À l’âge de 32 ans, l’artiste a réalisé le meilleur lancement de sa carrière en termes de ventes et d’écoutes, avec des chiffres absolument stupéfiants.

En chiffres, « Utopia » a accumulé pas moins de 128 millions de streams lors de son premier jour de sortie, soit le double de son album précédent « Astroworld » sorti en 2018, qui avait atteint « seulement » 64 millions de streams. Avec cette réalisation, Travis Scott rejoint un groupe très exclusif : celui des rappeurs qui ont réussi à accumuler plus de 100 millions de streams sur les plateformes de streaming en une seule journée. Et il est en bonne compagnie dans ce club, également connu sous le nom de La Flame.

Le club d’élite

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Grâce à ce nombre de streams époustouflant, il se hisse directement à la deuxième place. Le premier n’est autre que Drake avec « Certified Lover Boy » en 2021, qui avait accumulé pas moins de 155 millions de streams le jour de sa sortie. Kendrick Lamar a également réalisé une performance similaire, mais pas dans les 24 heures suivant la sortie de l’un de ses albums. Il a atteint pas moins de 122 millions de streams. De plus, Kanye West a également réussi à franchir le seuil symbolique des 100 millions de streams en une seule journée, tout comme le rappeur de Floride XXXTentacion, qui est décédé prématurément en 2018. Ces débuts retentissants pour Travis Scott ont été confirmés par la suite : la star du hip-hop américain a atteint la première place du Top Albums français pour la première fois de sa carrière !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article