Metallica a fait un clin d’œil à Stranger Things au Lollapalooza, en diffusant un clip d’Eddie Munson de la quatrième saison sur les écrans pendant qu’ils jouaient « Master of Puppets ».
Metallica a clôturé la première soirée du Lollapalooza 2022 à Chicago, jeudi 28 juillet, avec une interprétation entraînante de « Master of Puppets ». Le groupe a joué aux côtés de clips vidéo de la scène épique de Stranger Things où le personnage d’Eddie Munson (joué par Joseph Quinn) déchire le morceau de métal emblématique.
L’histoire d’amour entre Metallica et Stranger Things est réciproque depuis la diffusion de la saison 4 de la série sur Netflix le 1er juillet dernier. Il a rapidement été révélé que Tye, le fils du bassiste de Metallica Robert Trujillo, jouait en fait certaines des parties de guitare de « Master of Puppets » entendues dans la scène mémorable, tandis que nous avons appris plus tard que l’acteur Joseph Quinn a également pratiqué et maîtrisé lui-même le classique du thrash metal.
Actu La Hausse de vos Aides CAF : faites-vous partie des millions de Français concernés ?
Metallica a déjà rendu hommage au groupe en jouant la chanson avec Eddie Munson pour un défi TikTok, les quatre membres du groupe portant des t-shirts « Hellfire Club ».
Au Lollapalooza, Metallica a interprété une version de 10 minutes de « Master of Puppets » pour compléter un répertoire de 16 chansons comprenant également des classiques tels que « Enter Sandman », « Nothing Else Matters », « Seek & Destroy » et « One », entre autres.
Pour Metallica, Lollapalooza est l’un des trois seuls concerts que le groupe donne aux États-Unis cet été. Ils donneront également des concerts en tête d’affiche à Buffalo, New York, le 11 août, et à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 13 août.
Regardez l’intégralité du rappel de trois chansons de Metallica à Lollapalooza ci-dessous, y compris l’interprétation épique de « Master of Puppets » à partir de 14:40.