Stranger Things 4 volume 2 regorge de références rock et métal. Maintenant que tous les épisodes sont disponibles sur Netflix, il a été confirmé que la chanson “Master of Puppets” de Metallica a été utilisée dans le final de la saison.
Eddie Munson est le personnage qui brandit le drapeau de la musique métal tout au long de la quatrième saison de la série, qu’il s’agisse de porter une veste en jean avec un patch géant de Dio dans le dos ou de nous époustoufler avec un mystérieux solo de guitare qui a rendu l’internet entier fou. Joe Quinn, l’acteur qui incarne Eddie Munson dans la série, a écouté beaucoup de métal pour se préparer au rôle et est clairement un fan de Metallica.
Jusqu’à présent, le solo de Eddie Munson ne pouvait être vu que dans une bande-annonce de la saison, car le final n’était pas diffusé avant le 1er juillet. Mais il s’avère que le solo est tiré de “Master of Puppets” et qu’une grande partie de la chanson est jouée pendant une scène intense de l’épisode, ce qui amène les fans de la série et du groupe légendaire à s’attendre à un énorme revival de la chanson, comme ce fut le cas pour une autre chanson légendaire, “Running Up That Hill” (A Deal With God)” de Kate Bush pour la même saison de la série.
En plus de Metallica, la bande-son de la saison comprend également des chansons de KISS, Journey & Steve Perry, Talking Heads, The Beach Boys et bien d’autres.
Ci-dessous la chanson de Metallica dans Stranger Things.
Et maintenant, voici l’original Master Of Puppets de Metallica.