Hits and ClipsActuLaura Clauzel fait des « Etincelles » avec son nouveau single

Laura Clauzel fait des « Etincelles » avec son nouveau single

Une musique au rythme rappelant les battements de cœur, une voix pure qui prend aux tripes, et un clip sensuel, c’est « Etincelles », le nouveau single de Laura Cluzel à écouter sans modération.

Une voix cristalline, un clip sensuel

Avec « Etincelles » Laura Clauzel nous transporte dans son monde atypique. Un monde insondable où l’amour flotte dans l’air. Un genre musical difficile à classer mais qui tend subtilement vers l’électro-pop. Sa voix cristalline pose les mots tout en délicatesse. C’est une belle découverte en ce mois de juillet, une bouffée d’air frais.

Signé Mathieu Mullier-Griffiths, un clip sensuel accompagne à merveille la musique et les paroles de Laura Clauzel.

« Envoutée, J’suis tombée amoureuse » chante Laura Clauzel, et il faut bien l’avouer à la rédac Hits and Clips, nous aussi on a été envoûté par le morceau « Etincelles ».

Laura Clauzel - Étincelles - (Clip officiel)

Qui est Laura Clauzel ?

A la fois interprète, autrice et compositrice, l’artiste parisienne a pas mal de cordes à son arc. De son apprentissage du piano étant enfant au cours Florent qu’elle fréquente en parallèle de ses études de khâgne/hypokhâgne, Laura Cluzel va passer ensuite 7 ans à interpréter les standards de la chanson française et du jazz jusqu’à ce qu’elle s’envole pour New York d’où elle reviendra avec un premier projet solo en anglais. Elle obtiendra d’ailleurs un award du meilleur clip de fiction aux Independent Music Awards de New-York pour son clip « Golden Boy » en 2019.

Lire aussi :   Keen'V de retour au top avec son album "Diamant" après avoir cru que sa carrière était terminée

Petit à petit, Laura Cluzel enchaîne les collaborations avec de nombreux artistes chorégraphes, compositeurs, acteurs, comédiens… et sort deux EP « Paria(h) » en 2017 et « Moan » en 2019. Elle est de retour en 2022 avec « Etincelles », le premier single de son premier album « Insondable » dont la sortie est prévue à l’automne 2022.

Un premier album à venir

Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, Laura Clauzel est prête à sortir son tout premier album dont le titre est « Insondable », un titre à l’image de son premier morceau « Etincelles ».

« Insondable » comportera 10 chansons écrites et composées par Laura Clauzel elle-même. Pour ce premier album, elle a su s’entourer et travaille avec le réalisateur Laurent Bardainne également saxophoniste, claviériste, compositeur et arrangeur de plusieurs groupes tels que Limousine, Poni Hoax et Tigre d’eau Douce. Ce dernier a également collaboré avec Camélia Jordana sur « Lost », Jane Birkin ou encore Bertrand Belin.

Il n’y a pas encore de date précise pour la sortie de l’album « Insondable » mais ce sera au plus tôt pour l’automne 2022. Laura Clauzel sera également en concert le vendredi 23 septembre 2022 à 20h30 au Pan Pier à Paris.

En attendant, vous ne vous lasserez pas d’écouter « Etincelles », profitez-en également pour découvrir, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, la magnifique reprise de Laura Clauzel de « La boxeuse amoureuse » de Arthur H et les précédents morceaux de cette artiste envoûtante.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici