Gucci et Harry Styles collaborent pour une collection intitulée HA HA HA et ce n’est pas une blague

Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, a tenu une conférence de presse dans un magasin de vêtements vintage à Milan pour annoncer la collection HA HA HA, conçue aux côtés de l’icône pop Harry Styles. La collection de 25 pièces représente la « garde-robe de rêve » des deux amis, dont les initiales ont inspiré le nom.

Le designer explique que la collaboration est née d’années de conversations, mais que la collection « a commencé à devenir quelque chose de vraiment concret il y a peut-être un an. »

« Tout a commencé comme si deux enfants jouaient, vous savez, d’une manière très simple », dit-il.

Les modèles ont pris forme grâce aux échanges créatifs organiques entre les deux hommes, plutôt que lors de réunions formelles.

Harry Styles est apparu dans des campagnes Gucci par le passé et a beaucoup porté la marque. La collaboration HA HA HA cimente davantage le partenariat officiel. Michele explique que la prochaine étape naturelle était pour Harry Styles de concevoir sa propre collection.

« Le niveau qu’Harry a atteint maintenant, c’est une perception de haut niveau de ce métier », dit Alessandro Michele. « Il a toujours dans son esprit une façon très sophistiquée d’être un mec, vous voyez ? ».

Le rock des années 70 sert de muse à la collection, avec des silhouettes épurées et les pantalons évasés à fond de cloche que Styles a le mérite d’avoir remis au goût du jour. De nombreuses pièces témoignent du « penchant de Styles pour le costume », qui, selon Alessandro Michele, est profondément ancré dans son enthousiasme pour les vêtements des années 70, une époque riche en idoles du rock dont il s’inspire tant.

HARRY STYLES Harry Styles et Olivia Wilde se séparent après 2 ans : rupture ou simple pause ?

« Nous partagions depuis longtemps des images d’hommes excentriques de cette époque. Et donc nous nous sommes vraiment rapprochés des choses qui sont très difficiles à trouver dans le vintage, ou des choses qui appartiennent apparemment à une époque qui, d’une certaine manière, n’existe plus », poursuit Alessandro Michele.

« J’adore mon shopping vintage. Je pense que c’est vraiment ma place. Harry aussi adore le vintage. Nous sommes fous de vintage, tous les deux ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article