Christophe Izard, le papa de Casimir, est décédé à l’âge de 85 ans

Christophe Izard, concepteur de programmes jeunesse et « père » de Casimir de « L’île aux enfants », s’est éteint dimanche 31 juillet 2022 à 85 ans, a annoncé dans un communiqué Pierre-Alek Beddiar, responsable de la dernière société de production de l’homme de télévision.

Né le 30 mai 1937 à Paris, c’est aussi en région parisienne que Christophe Izard est décédé ce 31 juillet 2022. Il est « parti paisiblement chez lui » dans la matinée, précise Pierre-Alek Beddiar.

Passionné de musique, Christophe Izard va d’abord être saxophoniste dans un orchestre de jazz puis il va rédiger des chroniques pour Jazz Magazine de Boris Vian ainsi que pour France-Soir et Le Journal du dimanche.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Ce n’est qu’en 1968 qu’il débute sa carrière à la télévision et quelques années plus tard, en 1974, il devient producteur et concepteur de programmes jeunesse. C’est notamment pour « L’île aux enfants » que Christophe Izard est le plus connu et son emblématique personnage Casimir et son gloubi-boulga.

Pourtant, on lui doit de nombreux autres programmes comme Les Visiteurs du mercredi ou encore Salut les Mickey. Plus tard, en 1988, il produit « Hanna-Barbera dingue dong » puis écrit des programmes dont « Albert le cinquième mousquetaire ».

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article