Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire passe inaperçue ! Comment reconnaître les escrocs ?

Décidément, les escrocs arrivent toujours à trouver des méthodes très élaborées pour faire des victimes !

Afficher le résumé Masquer le résumé

Le nombre d’escrocs visant les procédures bancaires ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Il faut dire que l’utilisation des nouvelles technologies laisse beaucoup de place à l’imagination de ces malfaiteurs. Le compteur Linky, les supermarchés, la carte bancaire, l’arnaque survient sur presque tous les fronts.

Heureusement que les alertes sont rapidement diffusées sur les différentes plateformes dès que le procédé est identifié ! La dernière en date est similaire à la méthode du collet marseillais. À titre de rappel, cette arnaque apparaît lorsque la cible retire de l’argent sur un distributeur. Un inconnu se présente à elle et tente de retenir son attention alors que son complice vole sa carte. Mais cette fois-ci, personne ne se présente à la sortie du guichet.

Ne faites jamais ceci

Comme on l’a dit précédemment, le mode opératoire de cette arnaque est bien élaboré. En appelant le numéro de secours, la cible pense que son interlocuteur peut lui venir en aide. Ainsi, elle lui fait immédiatement confiance, puisque le complice sait se montrer à la fois courtois et professionnel.

Cartes bancaires C’est terminé : Les cartes de banque changent dans quelques mois ! Préparez-vous au changements

Vous l’aurez bien deviné, le complice demande certainement le code secret de la carte bancaire. Dans l’urgence de la situation, la cible peut effectivement lui communiquer l’information. D’autant plus que le pseudo-conseiller possède des arguments pertinents pour convaincre son interlocuteur afin de réaliser l’arnaque. Par la suite, la victime se sent rassurée. En effet, elle espère que la procédure pour récupérer sa carte est en cours.

Les précautions à prendre

Il est actuellement assez facile d’identifier une arnaque et une procédure légale de la banque. Dès que quelqu’un vous appelle pour demander des informations confidentielles, il s’agit d’un escroc ! Dans ce genre de cas, il est primordial de ne jamais s’éloigner du distributeur automatique. Le numéro affiché sur le guichet doit également correspondre à celui fourni sur le site de la banque.

Donnez votre avis

3.40/5 · basé sur 5 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article