Kanye West et Adidas c’est fini : le partenariat entre la marque et le rappeur rompu

Adidas a mis fin à son partenariat de longue date avec Kanye West à la suite des récents commentaires antisémites et autres comportements odieux du rappeur.

« Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et toute autre sorte de discours de haine », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise. »

Adidas s’est initialement associé à Kanye West en 2013 pour la sortie de sa populaire basket Yeezy. La collaboration s’est avérée incroyablement lucrative, générant environ 2 milliards de dollars par an, soit près de 10 % des revenus annuels de l’entreprise.

Cependant, même avant les récentes diatribes antisémites de Kanye West, ses relations avec Adidas s’étaient détériorées. Il a accusé la société de voler ses créations et a tenté d’intimider les cadres en leur montrant de la pornographie.

Adidas n’est que la dernière entreprise à avoir mis fin à sa relation avec Kanye West ; la maison de mode Balenciaga, l’agence artistique CAA et la banque JPMorgan Chase ont toutes pris des mesures similaires ces derniers jours. En outre, Camille Vasquez, l’avocat qui a aidé Johnny Depp à gagner son procès en diffamation contre Amber Heard, a rompu ses liens avec Kanye West après avoir été engagé la semaine dernière parce que le rappeur refusait de revenir sur ses commentaires antisémites.

Actu Cette aide atteint 270 euros et est valable jusqu’à fin du mois : comment en profiter avant la fin ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article