Bien qu’Adele soit connue de tous depuis plus de dix ans, il s’avère que nous ne prononçons pas tous son nom correctement. Lors d’une récente séance de questions-réponses avec des fans pour la promotion de son clip « I Drink Wine », la superstar a remis les pendules à l’heure.
« J’adore ça », a déclaré Adele en réponse à une question soumise par vidéo après qu’une Londonienne ait prononcé son nom « parfaitement ». Comme l’a précisé la chanteuse, la façon correcte de prononcer son nom est « Uh-dale », et non « Ah-dell ». Donc, mettez un léger accent sur la deuxième syllabe la prochaine fois que vous prononcerez le nom d’Adele. Vous avez compris ?
Regardez la vidéo ci-dessous à environ 21:45 pour entendre la prononciation correcte.
Actu Virement exceptionnel par la CAF disponible : comment l’obtenir avant la date de fin ?
Adele est la dernière artiste de renom à avoir publié une correction concernant la prononciation de son nom. En septembre, le chanteur de Nickelback, Chad Kroeger, a révélé que son nom de famille se prononçait avec un long « u », comme le méchant Freddy Krueger, plutôt que d’être homophone avec la chaîne de supermarchés.
Ailleurs dans l’interview, Adele a mis un bémol aux espoirs qu’elle pourrait avoir de remporter un EGOT en admettant qu’elle n’est « pas une grande fan de Broadway », du moins des comédies musicales. Cependant, elle se verrait bien jouer le rôle de Rose dans Gypsy.
« J’ai adoré le rôle de la mère dans ce film. Elle a une chanson dans laquelle elle dit : « Je voulais faire tout ça », et elle est jalouse de sa propre fille et elle est très préoccupée par ça », a déclaré Adele en référence à « Rose’s Turn » avant d’ajouter : « A un moment, elle était juste une garce, ce que je pourrais faire. »
Fin octobre, la vidéo de « I Drink Wine » d’Adele est arrivée presque un an après la sortie de 30 – bien qu’il s’agisse du premier visuel qu’elle ait tourné pour l’album. Adele donnera le coup d’envoi de sa résidence « Weekends with Adele » à Las Vegas plus tard ce mois-ci et durera jusqu’en mars 2023.