Il ne vous manque pas un peu le son des années 90 ? Les Spice Girls, les Backstreet Boys, Britney Spears et Larusso !
Heureusement qu’il y a SVEA, car les années 90 sont un point de référence central pour ses sons pop dynamiques et pétillants : la Suédoise de 22 ans aux racines grecques s’empare de la décennie de Britney Spears et Paris Hilton et la regarde à travers le prisme de l’ici et du maintenant, avec toute l’ironie requise, mais en même temps un amour profondément prononcé pour cette époque merveilleusement innocente en rétrospective.
On peut entendre ce que cela donne sur son nouveau single au titre approprié « Iconic ». Le son est hypnotisant, va en même temps bien de l’avant et a une légèreté enjouée. Les paroles sont féministes et inspirantes. Et elles sont profondément liées à la vie personnelle de SVEA, alors qu’elles plongent tête la première dans une décennie qui remonte maintenant à un bon moment. Vous pouvez voir ci-dessous le clip vidéo de la chanson.
SVEA célèbre son retour avec cette chanson. Après avoir signé son premier contrat de disque à l’âge de 17 ans et connu une ascension fulgurante, l’artiste de Stockholm revient aujourd’hui avec détermination et une nouvelle orientation. « Iconic » n’est qu’un début : le premier album tant attendu est annoncé pour 2023.
Les années 90 y joueront également un rôle important : « C’était quasiment le point de départ de l’album », explique SVEA, « ce sentiment que je voulais retourner dans les années 90. Que j’étais né dans la mauvaise époque. La vibe naïve qui émane d’une grande partie de la culture pop des années 1990 et du début des années 2000 a en effet un effet très particulier sur moi : Elle peut me faire sortir de sentiments plus sombres avec lesquels je me bats depuis l’enfance ».