Sam Smith et Kim Petras sont les premiers artistes non binaires et transgenres à figurer en tête du classement Billboard Hot 100

Le duo « Unholy » de Sam Smith et Kim Petras a atteint la 100e place du Billboard Hot 100 Chart, et les deux artistes sont ainsi devenus les premiers artistes publiquement non-binaires et transgenres à franchir cette étape.

Le classement américain des singles, le Billboard Hot 100, comptabilise toutes les diffusions en continu (vidéo et audio), les diffusions à la radio et les ventes aux États-Unis.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Sorti pour la première fois en septembre, « Unholy » renvoie « Bad Habit » de Steve Lacy à la deuxième place, tandis que « As It Was » de Harry Styles se classe à la troisième place, Lil Baby fait ses débuts à la quatrième place avec « California Breeze », et « I Like You (A Happier Song) » de Post Malone et Doja Cat se classe à la cinquième place. « Unholy » marque le premier numéro 1 de Sam Smith et de Kim Petras : le titre « Stay With Me » de Sam Smith, sorti en 2014, avait atteint la deuxième place du classement, tandis que le duo est la première entrée de Kim Petras dans la liste.

« Je ne veux vraiment pas être le dernier », a déclaré Kim Petras au sujet du fait d’être le premier artiste transgenre à faire la chasse aux charts. « Il y a toujours eu des artistes transgenres incroyables et talentueux. Je suis juste heureux que Sam Smith m’ait donné la chance de briller ici. J’ai l’impression que les gens sont enfin prêts à ce que nous réussissions, et cela me remplit de beaucoup de joie. »

Sam Smith a fait son coming out en tant que non-binaire en 2019 et a contribué à encourager l’industrie de la musique à être plus neutre en termes de genre (notamment en poussant les BRIT Awards à supprimer les prix sexués de sa cérémonie en 2021). Discutant de ce changement avec Billboard, l’artiste a déclaré :

« Je peux parler au nom de tous mes amis queer et dire qu’une reconnaissance comme celle-là, et juste des gens qui parlent et nous comprennent comme ça, c’est juste le meilleur sentiment du monde. Parce qu’il n’y a rien de mal qui se passe ici, c’est de l’amour. Personne ne prend rien à personne ; les gens essaient juste de vivre dans leur propre peau sur cette terre. »

« Unholy » figurera sur le prochain album de Sam Smith, Gloria, dont la sortie est prévue en janvier. Leur dernier projet était Love Goes, en 2020. Le dernier projet de Kim Petras était l’EP Slut Pop de février, tandis qu’elle a repris l’omniprésente « Running Up That Hill » de Kate Bush au cours de l’été.

En France, Unholy de Sam Smith et Kim Petras est actuellement à la 8e place du Top singles après avoir été 16e la semaine précédente, se plaçant devant Tout va bien d’Alonzo et juste derrière Fade Up de Zeg P.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article